Nice: Signature d’un jumelage avec la Ville-Province de Can Tho (Vietnam)

Vous êtes ici : Actualité » Nice: Signature d’un jumelage avec la Ville-Province de Can Tho (Vietnam)

Société

Nice: Signature d’un jumelage avec la Ville-Province de Can Tho (Vietnam)

Nice: Signature d’un jumelage avec la Ville-Province de Can Tho (Vietnam)
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Dimanche 25 septembre à 18 heures à Villa Masséna – Nice

Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, accueillera une délégation de personnalités vietnamiennes dont Duong Chi Dung, Ambassadeur du Viêtnam en France, & Dinh Toan Thang, Conseiller Ministre, afin de procéder à la signature d’une charte de jumelage entre la Ville de Nice et la Ville-Province de Can Tho.

Ce jumelage fait suite à la décision prise par les deux villes d’intensifier leurs échanges lors des 8e Assises de la Coopération Décentralisée Franco-vietnamienne qui se sont déroulées à Haiphong, au Vietnam, en novembre 2010.

Cette coopération décentralisée va s’illustrer dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la santé et de la culture.

La délégation vietnamienne va ainsi être amenée à rencontrer les responsables de l’Université de Nice Sophia Antipolis, à visiter le CHU de Nice, à assister à un spectacle à l’Opéra de Nice et à visiter le Musée Matisse.

Can Tho qui signifie « La rivière de poèmes », est une Ville-Province considérée comme la Capitale du Sud-ouest du Vietnam. Elle est située à 170 kilomètres de la capitale Ho Chi Minh Ville, sur le delta du Mékong sur les berges duquel s’épanouissent ses célèbres marchés « flottants ».

Sa population s’élève à 1,2 millions d’habitants qui bénéficient d’une forte croissance (+29% du PIB/habitant pour 2009-2010).

Can Tho est devenue un centre économique de premier plan et attire les grandes entreprises vietnamiennes.

Can Tho a acquis son statut de Ville-Province en 2004 suite à la scission avec la Province de Hâu Giang et connaît un développement économique, social et intellectuel remarquable.

La ville est en effet dotée d’un grand centre universitaire et d’un Centre de Recherche dédié au rendement de la Riziculture.

Son climat subtropical humide en fait le grenier à riz de tout le pays (+ de 50% de la production nationale).

Aujourd’hui, Can Tho cherche à s’ouvrir à l’international afin d’attirer des capitaux étrangers nécessaires au soutien de son dynamisme économique. Un aéroport international est sur le point d’être inauguré.

(source: www.nice-premium.com)

 

Nouveau Envoyer à un ami