Normandie. Cette famille enfourche le vélo... jusqu’au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Normandie. Cette famille enfourche le vélo... jusqu’au Vietnam

Société

Normandie. Cette famille enfourche le vélo... jusqu’au Vietnam

Normandie. Cette famille enfourche le vélo... jusqu’au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Mélanie Gentil, Florent Soum et leurs deux fils, Milio et Loan, se sont lancés dans cette aventure. En deux ans, les Eurois vont parcourir 25 000 km et traverser une vingtaine de pays.

Ils sont originaires de Bourg-Achard au nord de l’Eure. Il y a quelques jours, c’était l’heure du grand départ. Un dernier repas sous forme de pique-nique pris en commun avec quelques amis, et la famille a pris la route, direction le Vietnam.

Un rêve de gosse que réalise Mélanie Gentil.  « J’ai toujours eu envie d’aller dans ce pays, confirme celle qui était encore récemment professeure de dessin à Bourgtheroulde, une commune voisine.  Ce n’est pas la première fois que nous partons avec Florent. En 2005-2006, nous avons effectué tous les deux un périple à vélo d’Elbeuf jusqu’au Bénin. »

Une vingtaine de pays traversés

Depuis, Loan, aujourd’hui âgé de 8 ans, et son frère Milio, 7 ans, ont agrandi le cercle familial. Cette fois les deux garçonnets sont de l’aventure. Sans trop avoir conscience de ce qui les attend, les deux frères semblaient contents au moment du départ.   « Je vais découvrir d’autres choses, voir d’autres paysages », confirme Milio.

Au programme de la famille : pas moins de 20 pays traversés, sur 25 000 km. Le tout avec un budget de 30 000 €.

(Source info: www.ouest-france.fr)

Nouveau Envoyer à un ami