Ouverture d'une rubrique Gourmande sur Cap-Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Ouverture d'une rubrique Gourmande sur Cap-Vietnam

Culture

Ouverture d'une rubrique Gourmande sur Cap-Vietnam

Ouverture d'une rubrique Gourmande sur Cap-Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

C'est tout nouveau...  une rubrique gourmande sur Cap-Vietnam : il n'y a que quelques recettes, à vous d'en rajouter !!! Faites aussi découvrir vos restaurants. Bon appétit

Manger? C'est Voyager et Partager... Proposez vos recettes, découvrez en de nouvelles, échangez en questionnant, commentant, diversifiant (critiquant?) celles des autres membres et indiquez vos restos "coup de coeur" liés à la recette ou pas, au Vietnam ou ailleurs.

La cuisine vietnamienne?

Qui ne la connaît pas ? Phở, chả giò, gỏi cuốn, bò bún, bánh chưng…(soupe Hanoienne, Pâté impérial, Rouleau de Printemps, Ravioli vietnamien) Elle séduit tout le monde par sa fraîcheur, ses arômes subtils, ses goûts délicats. Elle évoque une forêt de cocotiers, un buffle dans une rizière, une bananeraie. Elle nous emmène dans une longue barque effilée récolter des tiges de lotus. Elle nous promène le long de la côte, nous offrant poissons et crustacés et, bien sûr son or liquide, le nước mắm national.
Mais elle renferme bien d’autres secrets qu’elle cache aux yeux des voyageurs trop pressés : peu sont ceux qui connaissent l’authentique vịt tiềm ou le bánh tét cốm dẹp. Qui se souvient du cháo Bồi ou du bánh bột bán ? Savez vous ce qu’est le vrai xôi vị ? Avez-vous déjà mangé des brochettes de filet de canard marinées dans l’extrait de coco, enveloppées de feuilles de corossol et grillées au feu de bois, spécialité de la campagne du Sud ? Ou dégusté du gỏi cá mai, salade de poisson cru si prisée des gens du littoral de Phú Quốc ?

Lire la suite   ( Pourquoi la cuisine vietnamienne, histoire des baguettes ...)

Nouveau Envoyer à un ami