Permis de conduire international délivré au Vietnam à partir d’août

Vous êtes ici : Actualité » Société » Permis de conduire international délivré au Vietnam à partir d’août

Société

Permis de conduire international délivré au Vietnam à partir d’août

Permis de conduire international délivré au Vietnam à partir d’août
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

À partir d’août prochain, le Vietnam délivrera le permis de conduire international et acceptera les permis délivrés par les pays signataires de la Convention de Vienne sur la circulation routière de 1968.

Pour l’application de la Convention de Vienne sur la circulation routière, le ministère des Communications et des Transports promulguera en juin une circulaire, selon laquelle, les Vietnamiens et les étrangers titulaires d’un permis de conduire international n’ont pas besoin de changer leur permis pour pouvoir conduire au Vietnam.

Quant au permis international délivré par le Vietnam, il est valable dans les 73 pays signataires de cette convention.

« Sur la forme, le permis de conduire international respectera le modèle de la Convention de Vienne. Il est semblable à un passeport avec seulement de 4 à 5 pages. Les informations sont données en cinq langues : anglais, français, espagnol, russe et chinois », explique Nguyên Van Quyên, chef adjoint du Département général des routes du Vietnam.

Pour l’obtenir, il faut d’abord posséder un permis national en cours de validité et soumettre une demande à l’organisation compétente.

Selon cette circulaire, les formalités de délivrance pourront être réalisées en ligne. « Notre objectif est d’économiser du temps et de donner à la population le meilleur service public en la matière », indique Nguyên Van Quyên.

Selon les prévisions, le permis sera délivré avant tout par le Département général des routes et les Services des communications et des transports de Hanoi, Hai Phong (Nord), Dà Nang (Centre), Hô Chi Minh-Ville et Cân Tho (Sud).

Renouvellement en ligne du permis de conduire

Le renouvellement en ligne du permis de conduire est expérimenté pendant trois mois. Le Département général des routes du ministère des Communications et des transports généralisera en avril prochain ce modèle à tous les Services des communications et des transports de l’ensemble du pays.

« Le renouvellement en ligne permettra de faciliter la tâche aux bureaux concernés et de limiter le temps d’attente des usagers des services publics », estime Vo Trong Nhân, chef du Bureau de gestion et de délivrance du permis de conduire de Hô Chi Minh-Ville.

« Ce mode de renouvellement commode et rapide satisfera la population», assure Trân Vo Hanh, domicilié à Hanoi, avant d’indiquer que « le renouvellement en ligne du permis de conduire facilite beaucoup la démarche des usagers de l'administration ».
 
(Source info: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami