Perpignan - Une chaîne de solidarité jusqu'au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Perpignan - Une chaîne de solidarité jusqu'au Vietnam

Société

Perpignan - Une chaîne de solidarité jusqu'au Vietnam

Perpignan - Une chaîne de solidarité jusqu'au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des photos de petits vietnamiens orphelins et souriants, l'image a énormément touché les responsables d'Emmaüs Catalogne. "Un de nos bénévoles qui est également bénévole dans l'association culturelle Franco-vietnamienne (ACFV) nous en a parlé, expliquent Catherine Gauthier et Carol Girouard, deux des trois responsables de l'antenne catalane.

Le travail de cette association avec les enfants dans les orphelinats est formidable. Nous avons décidé de les aider". Pour cela, une vente solidaire a été organisée hier à Pollestres. La recette, qui "avoisine en général les 7 000 euros", sera intégralement reversée au profit de l'ACFV.

Une aubaine pour cette association qui œuvre depuis 1976 auprès de la population vietnamienne. "Nous organisons des programmes de parrainage d'enfants, indique Thât Peel, la présidente de l'ACFV. Un responsable local effectue ensuite un suivi auprès de chaque enfant. Nous nous occupons également de l'attribution de micro-crédits pour aider les travailleurs pauvres ou encore de la construction de cantines scolaires. Nous assurons aussi un soutien à un dispensaire médical et à un centre d'enfants handicapés".

L'équipe d'Emmaüs tient à remercier chaleureusement l'ensemble de ses donateurs, sans lesquels rien ne serait possible : "Sans l'un des maillons, cette grande de chaîne de solidarité ne pourrait se mettre en place. Un grand merci à tous !" Prochaines ventes de solidarité : le 23 janvier (commémoration du décès de l'abbé Pierre), au profit de SOS Familles 66, qui accompagne administrativement et financièrement des familles dans le besoin. Le 22 mars (journée mondiale de l'eau), au profit d'Emmaüs International pour son projet au lac Nokoué au Bénin. Thât Peel et les membres de l'association.

(source media: http://www.lindependant.fr/2012/12/20/une-chaine-de-solidarite-jusqu-au-...)

Nouveau Envoyer à un ami