Phu My Hung ou l'autre Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Phu My Hung ou l'autre Vietnam

Société

Phu My Hung ou l'autre Vietnam

Phu My Hung ou l'autre Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(inhcmv.blogspot.com) - Cela fait plusieurs week-ends que nous restons à HCMC et tâchons de re-découvrir notre ville après 2 ans et demi ici!

Première sortie: pique-nique à Phu My Hung.

Phung My Hung, c'est la "ville nouvelle" créée au Sud d'HCMC, dans le district 7 à la fin des années 90. C'est une ville semi-privée, qui a sa propre police, ses propres règles. C'est géré par une joint-venture entre le gouvernement vietnamien et une entreprise d'investissement taiwanaise. Résultat: ce quartier fait figure de modèle d'urbanisme moderne, en conciliant espaces verts, grands immeubles résidentiels, centres d'affaires et petits commerces typiques vietnamiens.

C'est l'endroit idéal pour les photos de mariage!

Concrètement, c'est le seul arrondissement à HCMC où l'air est parfaitement respirable, où il n'y a jamais d'embouteillages et où il est agréable de marcher sur les trottoirs (car ils sont larges et pas encombrés par des motos).

Environ 50,000 personnes habitent dans ce quartier aujourd'hui et principalement des coréens et japonnais. Pourquoi pas les français devez-vous vous demander? Parce que les français préfèrent vivre dans des villas avec jardin que dans des appartements d'avantage prisés par les expatriés asiatiques qui y retrouvent leur mode d'habitation d'origine.

Donc pour les français et plus généralement européens expatriés, c'est plus les maisons et ça se trouve dans un autre district de Saigon, peut-être objet d'un autre message de blog...

Publié par elo et olive

(source: inhcmv.blogspot.com)

Nouveau Envoyer à un ami