Plan International : actions pour les enfants

Vous êtes ici : Actualité » Plan International : actions pour les enfants

Société

Plan International : actions pour les enfants

Plan International : actions pour les enfants
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Avec pour mission d'aider des enfants dans les pays en développement comme le Vietnam, Plan International est en train de soutenir 40.000 enfants vietnamiens.

Plus de 56 millions d'enfants dans 50 pays en développement bénéficient directement des projets de Plan International (fondé en 1937) sur l'éducation, l'égalité des sexes, la santé publique, l'hygiène, l'eau courante...

Au Vietnam, Plan est présent dans presque toutes les villes et provinces. Pas moins de 40.000 enfants sont concernés dans neuf grandes régions dites de projets. Ces dernières comprennent les provinces de Kon Tum (Hauts plateaux du Centre), Quang Binh, Quang Tri, Quang Ngai (Centre), Phu Tho, Thai Nguyen, Bac Giang, Ha Giang (Nord) et la ville de Hanoi. Ces enfants sont considérés comme les "ambassadeurs de Plan".

Selon les récentes estimations de cette organisation, même si seuls 40.000 enfants sont patronnés, environ 260.000 autres bénéficieraient également des retombées de ses projets.

D'après Sven Coppens, directeur du Programme de Plan International Vietnam, demain, le 20 mars, de concert avec Plan dans de nombreux autres pays tels que Haïti, le Bangladesh, le Zimbabwe, le Soudan..., Plan Vietnam célébrera son 75e anniversaire de fondation à Hanoi, avec ce message spécial : "Réservez aux enfants le droit d'avoir leur acte de naissance".

Cette année toujours, Plan mènera la campagne "Because I am a Girl - BIAG" (Parce que je suis une fille) au Vietnam, à l'occasion de la Journée des jeunes filles (11 octobre) reconnue par l'ONU l'année dernière grâce aux efforts de Plan Canada.

C'est au Vietnam que la campagne BIAG est la plus importante, selon Sven Coppens. A l'heure actuelle, Plan Vietnam associe la campagne BIAG dans trois projets : soins intégraux aux enfants dans le district de Meo Vac, province de Ha Giang ; "Modèle d'épargne et d'emprunt de capitaux sans intérêts" appliqué dans les provinces de Quang Binh et Quang Ngai. Le 3e projet est en cours d'élaboration et sera appliqué dans l'avenir.

(source: fr.vietnamplus.vn)

Commentaires

Actions pour les enfants.

facile de faire un enfant,mais que de responsabilité y pensons nous moi même je pense et je désire aider les actions pour les enfants mais il faut que je sois responsable de ce que je fais et c'est être se sentir aussi responsable de leur vie comme je suis de la mienne et si je m'engage ce ne sera pas pour rien.cordialement

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur
Nouveau Envoyer à un ami