Priorité aux projets dans la sécurité routière

Vous êtes ici : Actualité » Priorité aux projets dans la sécurité routière

Société

Priorité aux projets dans la sécurité routière

Priorité aux projets dans la sécurité routière
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(AVI) - Pour les périodes 2011-2015 et 2016-2020, le Vietnam devrait investir plus de 41.000 milliards de dongs dans 77 projets prioritaires dans les transports, pour améliorer la sécurité routière.

C'est ce qu'a souligné Ly Huy Tuan, directeur de l'Institut de stratégie et de développement du ministère des Transports et des Communications (MTC), lors d'un colloque international consacré au rapport sur la stratégie nationale d'assurance de la sécurité routière jusqu'à 2020 et à l'horizon 2030.

Cet événement tenu récemment à Hanoi vise à recueillir des avis afin de compléter la stratégie d'assurance de la sécurité routière jusqu'à 2020 et à l'horizon 2030, et à permettre aux participants d'étudier des expériences des experts étrangers en la matière.a aussi fait écho à la cérémonie de lancement du programme "Décennie d'action sur la sécurité routière dans le monde" par l'ONU.

Selon un rapport de l'OMS, ces dernières années, le nombre d'accidents de la route au Vietnam a augmenté continuellement à cause de la hausse du nombre de véhicules, de la forte urbanisation et de faibles infrastructures routières.

Lors de ce colloque, les représentants de l'OMS et de l'UNICEF ont présenté le programme "Décennie d'action pour la sécurité routière 2011-2020" et mis en oeuvre celui sur la "Décennie d'action pour la sécurité routière dans le monde", lequel débutera en Nouvelle-Zélande pour se terminer le 11 mai prochain au Mexique. 
 
(AVI)
 

Nouveau Envoyer à un ami