Rhône. « Andersen au Vietnam » : des marionnettes sur l’eau

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Rhône. « Andersen au Vietnam » : des marionnettes sur l’eau

Culture

Rhône. « Andersen au Vietnam » : des marionnettes sur l’eau

Rhône. « Andersen au Vietnam » : des marionnettes sur l’eau
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un spectacle de marionnettes sur l’eau, issu de la tradition vietnamienne, à découvrir dès ce mardi soir au grand auditorium du musée des Confluences [86 Quai Perrache, 69002 Lyon, Tél 04 28 38 11 90].

« Andersen au Vietnam » est une création de Ngô Quynh Giao et Jean-Luc Larguiee qui sera visible au grand auditorium du musée des Confluences dès ce mardi 27 octobre pour huit représentations.

Un spectacle de marionnettes sur l’eau, tradition vietnamienne qui puise ses sources entre le XIe et le XIIe siècle et dont la demande d’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’humanité est en cours d’étude par l’Unesco.

Après « Le Maître des marionnettes » au musée du quai Branly de Paris en 2012, avec Dominique Pitoiset comme metteur en scène, le Théâtre national de Hanoï a préparé une adaptation de trois contes célèbres du Danois Hans Christian Andersen, à savoir « L’Intrépide Soldat de plomb », « Le Vilain Petit Canard », et « La Petite Sirène » écrits au XIXe siècle. Dans l’ombre, ce seront neuf marionnettistes vietnamiens qui manipuleront les personnages sur une scène réaménagée en un bassin de cinquante centimètres de profondeur. Un spectacle musical, surtitré en français, à voir en famille, pour les enfants dès 5 ans. Réservez au plus vite ! Durée : 1 h 15. Placement libre assis.

Mardi 27 octobre à 17 h et 20 h, mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 octobre à 14 h 30 et 17 h. Musée des Confluences, niveau -1, 86, quai Perrache (Lyon 2e ). Tarifs : 10 €, 8 € (réduit). Tél. 04 28 38 11 90 et www.museedesconfluences.fr

Sélection Audrey Olivier

(Source info: www.leprogres.fr)

Commentaires

Marionnettes sur l'eau

 les Marionnettes sur l'eau c'est agréable à voir et à écouter.

 

 

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur
Nouveau Envoyer à un ami