Robiac-Rochessadoule (Département du Gard) : voyage au Vietnam, chez les princesses et le dragon

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Robiac-Rochessadoule (Département du Gard) : voyage au Vietnam, chez les princesses et le dragon

Tourisme

Robiac-Rochessadoule (Département du Gard) : voyage au Vietnam, chez les princesses et le dragon

Robiac-Rochessadoule (Département du Gard) : voyage au Vietnam, chez les princesses et le dragon
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Christian Vérot est reporter, auteur-conférencier, photographe et cinéaste… mais c'est avant tout  un voyageur amoureux du Vietnam.

Une séance de connaissance du monde a amené le public loin des clichés.

C'est une assistance beaucoup plus nombreuse qui aurait dû être présente salle Pierre-Paul Courtial de Rochessadoule. En effet, dans le cadre de Connaissance du Monde, la commission culturelle de la municipalité avait invité gratuitement la population à la projection d'un film en deux parties en présence du réalisateur Christian Verot. Des commentaires avant, pendant et après le film, et ceci en présence du réalisateur, la télévision ne peut l'offrir.

Christian Vérot emmenait les présents dans les montagnes du nord sculptées de rizières. Dans leurs villages isolés, vivent de simples paysannes qui perpétuent de mère en fille un trésor de connaissances. Leurs costumes traditionnels offrent au voyageur une féerie de couleurs, elles sont les princesses de la montagne. La rencontre des artisans et musiciens, permettait le partage de la veillée familiale au coin du feu, bien loin du Vietnam touristique. Puis venait une entrée dans l'univers des enfants, du jeu à l'école puis au village quand ils s'occupent des plus jeunes et aident leurs parents à cultiver le potager. L'occasion de retrouver les sites les plus fameux, la baie d'Along, la cité impériale de Hué avec les tombeaux des empereurs, les marchés flottants du Mékong, Dalat et Hoi An. À Hanoi et Ho Chi Minh ville, derrière l'architecture coloniale surgit le Vietnam du troisième millénaire avec ses buildings de verre et d'acier. Un nouveau Dragon est en train de naître. L'ambiance est jeune, festive, laborieuse, on roule en voiture de luxe dans les quartiers résidentiels. Loin des clichés exotiques, le nouveau Dragon part à la conquête des campagnes isolées.

(Source info: www.midilibre.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami