Saint-Cast [Côtes-d'Armor]. Angélique et Nicolas sont arrivés au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Saint-Cast [Côtes-d'Armor]. Angélique et Nicolas sont arrivés au Vietnam

Tourisme

Saint-Cast [Côtes-d'Armor]. Angélique et Nicolas sont arrivés au Vietnam

Saint-Cast [Côtes-d'Armor]. Angélique et Nicolas sont arrivés au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Partis en mars dernier de Notre-Dame-du-Guildo [Côtes-d'Armor], les jeunes cyclistes poursuivent leur route, avec la même détermination qu’au départ. Carnet de voyage.

Les jeunes aventuriers Angélique Jégard et Nicolas Hamon poursuivent leur périple vers la Malaisie, à vélo. Après la juste satisfaction d’avoir obtenu leurs visas pour la Chine, ce qui n’était pas gagné d’avance, les deux cyclistes ont profité un maximum pour découvrir les richesses des contrées visitées sur leurs montures préférées, qui commencent d’ailleurs à souffrir.

« De formidables rencontres »

Pour la première fois, ils ont dû emprunter les transports en commun afin de traverser la Chine dans les meilleurs délais. Mais, arrivés le 13 décembre au Vietnam, sous la pluie, l’urgence était de les faire remettre en état à Da-Nang. Sur les quatre magasins de vélos trouvés sur internet, aucun n’avait les pièces nécessaires à la réparation. À la faveur de leur contact sympathique, c’est dans une petite boutique locale qu’ils rencontrent un mécanicien, qui accepte de quitter son travail en cours pour les aider. Avec ravissement, ils le découvrent en train de prendre un soin extrême de leurs vélos, les démontant pour nettoyer les roues, les chaînes et les lubrifier. Voilà de quoi reprendre la route…

« Depuis notre départ, nous rencontrons des populations accueillantes et faisons de formidables rencontres. Nous découvrons des merveilles géographiques et touristiques. C’est à Hanoï que nous avons fêté Noël, avec d’autres jeunes Bretons installés ici. Le Nouvel an, nous l’avons passé à Da Nang. » Des moments chaleureux que les deux aventuriers ne manqueront pas de graver dans leur mémoire et d’immortaliser grâce à leurs appareils photo.

Bientôt, ils reprendront la route et franchiront les montagnes du Laos, avant de se diriger vers la Thaïlande et la Birmanie et d’atteindre leur but, la Malaisie, vers la fin du mois de mars.

Pour suivre Angélique et Nicolas : https ://lesguibollessaffolent.wordpress.com

(Source info: www.ouest-france.fr)

Nouveau Envoyer à un ami