Tourisme: quelques idées pour sortir des sentiers battus au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme: quelques idées pour sortir des sentiers battus au Vietnam

Tourisme

Tourisme: quelques idées pour sortir des sentiers battus au Vietnam

Tourisme: quelques idées pour sortir des sentiers battus au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam est un pays qui s’est récemment ouvert aux voyagistes. Cependant, le tourisme de masse est bel est bien présent. C’est pourquoi, au lieu d’acheter un voyage de base, sachez qu’il est possible de créer  votre propre voyage sur la base d’un circuit classique en y ajoutant des étapes supplémentaires.

Le concept hors des sentiers battus vous permet d’explorer le Vietnam et d’y voir des lieux inhabituels et moins connus. En ce qui concerne le Vietnam, les destinations hors des sentiers battus se visitent le plus souvent  à pied sous forme de trekking, ou encore à vélo.

Voici un classement du top des destinations hors des sentiers battus au Vietnam. A vous de choisir !

1. Le Lac de Ba Be et son village Coc Toc

Le Lac de Ba Be est l’un des plus grands lacs naturel du Vietnam. Plusieurs animaux tels que des sangliers, des ours, des panthères, des singes et des oiseaux vivent dans ce parc protégé. C’est un lieu paisible ou vous pourrez également voir de magnifiques chutes d’eau et des grottes enchanteresses.

Le Parc National du lac Ba Be est un endroit magnifique, idéal pour les amoureux de la nature mais aussi pour les fans de randonnée et trekking afin de partager la vie de l’ethnie H’mong au sommet de la montagne. Il est possible de dormir chez l’habitant.

2. Le village de Non Khe

Loin des mises en scène touristiques fréquemment proposées, vous pouvez être en prise directe avec la population vietnamienne en développant un nouveau concept de voyage : " 24H de vie authentique ". Vous avez  l’occasion de participer à la vie du village Non Khe, un bourg typique du delta du Fleuve Rouge.

3. Mu Cang Chai - Nghia Lo : trekking, voir les rizières, chez l’habitant...

Ceci est une suggestion de Trekking dans le nord du Vietnam au départ de Sapa. Tout au long de cette marche, vous y verrez des paysages grandioses de rizières en terrasses, des tribus ethniques colorées, la vie des paysans dans les champs et leurs habitats… lieu encore peu exploré par le tourisme de masse.

4. Le mont Phan Xi Pang

Ce lieu abrite de vertigineuses et mystiques montagnes qui occupent les deux tiers nord du Vietnam et longent la frontière chinoise. Dans ces montagnes karstiques du Nord-Vietnam, formant des milliers de petits cirques entourés de pains de sucre, habitent les ethnies Hmongs, Lolo et Daos, au pied du mont Phan Xi Pan (3 150 m d’altitude).

Plusieurs excursions sont possibles d’un minimum de 3 jours. Elles s’adressent plutôt a des personnes sportives, désireuses d’aventures. Vous logerez chez l’habitant et ceux-ci vous feront partager leur quotidien.

(sources media: onirik.net, presse vietnamienne)
 

Nouveau Envoyer à un ami