Trois étudiantes infirmières préparent leur stage au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Trois étudiantes infirmières préparent leur stage au Vietnam

Société

Trois étudiantes infirmières préparent leur stage au Vietnam

Trois étudiantes infirmières préparent leur stage au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Amandine Suhard, Delphine Favreau et Tiphaine Rottié, en école d'infirmière de la Croix-Rouge, au Mans.

Élèves en 2e année à l'institut de formation de la Croix-Rouge au Mans, elles préparent leur stage dans un hôpital de Long Thanh.

« Nous serons hébergées au sein de l'orphelinat de l'hôpital », affirme Delphine. Pour ce stage, le choix des trois étudiantes infirmières s'est porté sur l'association Montluçon-Saigon qui « aide aussi les populations locales ».

Découvrir d'autres pratiques médicales

Delphine Favreau, Amandine Suhard et Tiphaine Rottié travailleront à l'hôpital. « C'est une occasion pour nous de découvrir les pratiques médicales comme l'acupuncture et la relation avec la douleur considérée comme normal dans ce pays », ajoute Tiphaine. « C'est notre premier voyage en dehors de l'Europe et je pense que ça sera très enrichissant pour nous d'aller à la rencontre des Vietnamiens et leur culture durant ce stage », observe Amandine.

Les étudiantes partiront avec des bagages pleins de fournitures scolaires, de médicaments et de jouets pour les orphelins. Pour financer leur voyage, dont le départ est prévu le 27 novembre, elles organisent une série d'actions de vente et d'animations, elles ont par ailleurs sollicité des entreprises pour des aides. « Sur place, nous porterons des t-shirts avec les noms des organismes qui nous auront aidées », souligne Delphine.

Elles ont créé une page Facebook (stage infirmier vietnam2017) pour relayer l'avancée de leur projet et communiquer avec leurs soutiens.

(Source info: jactiv.ouest-france.fr)

Nouveau Envoyer à un ami