Un accident d'autocar endeuille le Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Un accident d'autocar endeuille le Vietnam

Société

Un accident d'autocar endeuille le Vietnam

Un accident d'autocar endeuille le Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un autocar bondé est tombé d'un pont jeudi soir dans le centre du Vietnam, faisant 34 morts et 21 blessés, dont 16 dans un état grave. C'est l'un des accidents de la route les plus meurtriers de l'histoire du pays.

L'accident s'est produit dans la province de Dak Lak. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule, qui est tombé dans la rivière Serepok après avoir défoncé la barrière de sécurité d'un pont et effectué une chute de 18 mètres. Tombé sur le toit, l'autocar a été en partie submergé par l'eau, selon Tran Bao Que, un responsable local.

"Lorsque l'accident s'est produit, tout le monde dans le car dormait", a raconté un survivant au site Web d'information Dan Tri. "J'ai réussi à m'échapper par une fenêtre." Selon M. Que, il a fallu quatre heures aux secouristes pour extraire les corps de l'autocar, qui reliait la province de Dak Lak à Ho Chi Minh-Ville (sud). Le véhicule a été sorti de la rivière par une grue vendredi matin.

Selon Y Bliu Arul, le directeur-adjoint de l'hôpital général du Dak Lak, les deux chauffeurs du car figurent parmi les 32 victimes mortes sur les lieux de l'accident. Deux autres passagers ont succombé à l'hôpital.

Les autorités ont ouvert une enquête sur les causes de l'accident. (ap/Newsnet)

(source media: www.24heures.ch)

Nouveau Envoyer à un ami