Un drone vietnamien pour surveiller les zones contestées

Vous êtes ici : Actualité » Société » Un drone vietnamien pour surveiller les zones contestées

Société

Un drone vietnamien pour surveiller les zones contestées

Un drone vietnamien pour surveiller les zones contestées
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam s’équipe d’un drone construit localement. Il dispose ainsi d’une capacité de surveillance des activités chinoises dans la zone contestée de mer de Chine méridionale.

Le Vietnam a présenté fin décembre le HS-6L, son drone le plus performant, indique The Diplomat (Japon)​, reprenant des informations publiées dans la revue spécialisée IHS Jane’s Defense Weekly.

Réalisé conjointement par l’Académie des sciences et de l’industrie et le ministère de la Défense, le drone est équipé de radars et de matériel de surveillance et de mesure, précise The Diplomat. Il dipose d’une autonomie de 35 heures et peut couvrir des distances allant jusqu’à 4 000 kilomètres.

Il pourrait être utilisé pour surveiller la base chinoise de Sanya, sur l’île chinoise de Hainan, et les installations militaires que la Chine construit en mer de Chine méridionale”, poursuit le site d’information. Le Vietnam et la Chine se disputent des zones maritimes riches en hydrocarbures.

Depuis 2008, le Vietnam tentait de construire son propre drone, croit savoir The Diplomat. En mai 2013, déjà, Hanoï avait testé six drones. Le HS-6L devrait commencer ses missions à l’été 2016.

Le Vietnam aurait reçu l’assistance de la Biélorussie, indique IHS Jane’s Defense Weekly. Et, en 2014 et 2015, il a commandé des drones israéliens pour son armée.

(Source info: www.courrierinternational.com)

Nouveau Envoyer à un ami