Une 4e étoile Skytrax pour Aer Lingus et Vietnam Airlines

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Une 4e étoile Skytrax pour Aer Lingus et Vietnam Airlines

Tourisme

Une 4e étoile Skytrax pour Aer Lingus et Vietnam Airlines

Une 4e étoile Skytrax pour Aer Lingus et Vietnam Airlines
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Skytrax a attribué hier une quatrième étoile aux compagnies aérienne Aer Lingus et Vietnam Airlines, sur un maximum de cinq possibles.

Lors d’une cérémonie le 12 juillet 2016 en marge du Salon de Farnborough, Skytrax a remis aux dirigeants des compagnies nationales d’Irlande et du Vietnam leur certificat « quatre étoiles », établi sur la base de l’étude de 800 points des produits et services des compagnies, que ce soit en vol ou à l’aéroport. Chez Aer Lingus, désormais membre du groupe IAG, le CEO Stephen Kavanagh se dit ravi d’avoir accéder à ce niveau de reconnaissance d’une expérience client « de classe mondiale »: « 2016 s’annonce comme une grande année, avec l’accélération de notre développement transatlantique, les célébrations de notre 80e anniversaire  et maintenant notre fierté à être la seule compagnie en Irlande à atteindre les quatre étoiles », déclare-t-il dans un communiqué.

Skytrax explique cette promotion en particulier par la nouvelle classe Affaire d’Aer Lingus (lancée en janvier 2015) et par la « personnalité calme et chaleureuse » de ses hôtesses de l’air et stewards, le CEO (1)  Edward Plaisted soulignant aussi la fluidité du pre-clearance à l’aéroport de Dublin pour les vols vers les Etats-Unis. Le programme d’amélioration « Good to Great » lancé il y a deux ans a porté ses fruits. Rappelons qu’elle est classée par Skytrax 49e au palmarès mondial des compagnies aériennes en 2016, ayant gagné 12 places par rapport à l’année dernière.

Vietnam Airlines a reçu hier la même distinction, son PDG Duong Thi Tranh se déclarant « honoré de cette très prestigieuse accolade » qui témoigne du « dur travail de tous les employés » et des progrès effectués vers son objectif : devenir l’une des meilleures compagnies aériennes en Asie-Pacifique. Skytrax souligne en particulier l’intégration réussie dans la flotte de deux nouveaux avions, l’Airbus A350-900 et le Boeing 787-9 Dreamliner, qui confère à la compagnie de l’alliance SkyTeam « un fabuleux produit sur leur cœur de cible, le long-courrier ». Les nouveaux salons à l’aéroport de Hanoi (et Ho Chi Minh Ville en septembre), et de meilleures installations pour l’enregistrement des voyageurs dans la capitale, sont également portés à son crédit. Des « changements considérables », un nouveau concept de services en classe Affaires et un remaniement profond de la formation des PNC (2) sont également mis au crédit de Vietnam Airlines, qui renforce ainsi sa position de compagnie quatre étoiles selon Edward Plaisted.

Vietnam Airlines figure en 44e place aux World Airline Awards dévoilés hier, onze places au-dessus de son classement 2015.

Rappelons qu’une autre compagnie a progressé le mois dernier dans le classement par étoiles de Skytrax : EVA Air, basée à Taipei, a reçu sa cinquième étoile, rejoignant à ce niveau Qatar Airways, Cathay Pacific, Singapore Airlines, All Nippon Airways, Garuda Indonesia, Asiana Airlines et Hainan Airlines.

(Source info: www.air-journal.fr)

(1) CEO: chief executive officer ou directeur général
(2) PNC: personnel navigant commercial
 

Nouveau Envoyer à un ami