Une Française a ouvert un cours de cuisine...vietnamienne et ...à Saigon !

Vous êtes ici : Actualité » Société » Une Française a ouvert un cours de cuisine...vietnamienne et ...à Saigon !

Société

Une Française a ouvert un cours de cuisine...vietnamienne et ...à Saigon !

Une Française a ouvert un cours de cuisine...vietnamienne et ...à Saigon !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Ilda Briosca (2e à gauche) apprend à ses «élèves» la préparation de la crêpe vietnamienne au porc et crevettes. Photo : TT/CVN 

Onze heures, des odeurs d’aliments, des cliquetis d’ustensiles de cuisine, des éclats de rire et de voix... C’est l’ambiance ordinaire à la Saigon Cooking Class ,  cours de cuisine vietnamienne pour étrangers, située dans une ruelle du 1er arrondissement de Hô Chi Minh-Ville.

La Saigon Cooking Class a été créée en 2009 par la Française Ilda Briosca, installée au Vietnam depuis près de sept ans.  Avant d’ouvrir sa propre classe de cuisine, Ilda Briosca a fréquenté de nombreux cours de cuisine, mais elle ne trouve nulle part ceux qui lui donnent entière satisfaction. Elle a alors fait ses propres recherches, sélectionné des recettes de différents cours fréquentés, avant d’ouvrir la Saigon Cooking Class. «J’ai ouvert ce cours de cuisine car je veux apporter aux autres ce que je veux découvrir. Tout ce que j’ai appris sur la cuisine vietnamienne, dans de petits restaurants, des gargotes, des marchés..., je l’ai introduit dans mon cours», déclare-t-elle. Et d’ajouter : «Je veux que les touristes ou les expatriés découvrent les choses intéressantes que j’ai trouvées ici».

Saigon Cooking Class n’est pas seulement un lieu où l’on peut apprendre à cuisiner des plats vietnamiens, c’est aussi un espace de rencontre, de détente. Certains participants avouent même qu’ils ne font jamais la cuisine chez eux.

Ceux qui fréquentent la Saigon Cooking Class sont pour la plupart des étrangers, venus d’Australie, des États-Unis, d’Europe, des Philippines... Ils ont connu ce cours par le «bouche-à-oreille». Ce sont aussi bien des touristes de passage que des expatriés.

Les organisateurs de Saigon Cooking Class alternent les cours de cuisine avec des visites aux marchés où les «élèves» peuvent apprendre à choisir des ingrédients frais. Chaque cours dure une demi-journée.

(Source info: selon Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami