Une statue de Yersin à Nha Trang

Vous êtes ici : Actualité » Une statue de Yersin à Nha Trang

Société

Une statue de Yersin à Nha Trang

Une statue de Yersin à Nha Trang
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une statue du bactériologiste français Alexandre Yersin (1863-1943) sera installée dans le parc Yersin de Nha Trang, province de Khanh Hoa (Centre).

Jeudi, des spécialistes de Khanh Hoa ont examiné cette statue de granite de 4,6 m de hauteur (piédestal de 0,6 m compris). Selon les experts, cette statue sera érigée au milieu d'un jardin floral. Le projet nécessite un montant total de près de 3 milliards de dôngs (près de 143.000 dollars).
 
Cette statue témoigne de la reconnaissance de la population de Khanh Hoa à l'égard d'Alexandre Yersin qui a découvert le bacille de la peste.

Alexandre Yersin est né en 1863 à Aubonne dans le Canton de Vaud. Le médecin, bactériologiste et explorateur français d'origine suisse est venu en 1891 à Nha Trang et y a vécu jusqu'à sa mort en 1943. Il a fondé les Instituts Pasteur de Nha Trang, de Hanoi et de Da Lat et la Faculté de médecine de Hanoi... C'est lui qui a aussi découvert le plateau de Langbiang, la ville de Da Lat du Vietnam.

Il reste dans les mémoires des Vietnamiens comme un personnage d'exception et d'une extrême gentillesse.

(source media: fr.vietnamplus.vn)

Commentaires

statue de Alexandre Yersin à Nha trang,

je voulais simplement vous faire savoir que je lie le livre qui vient de sortir qui se nomme peste et choléra 'de patrick Deville et c'est la vie de Monsieur YERSIN celà me fait plaisir de voir qu'il va bientôt avoir sa statue et c'est un ami de Nha-trang qui me la fait connaitre j'aimerai savoir si ce livre est traduit en vietnamien bonne journée

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur
Nouveau Envoyer à un ami