Viêt Nam : adoption d'une nouvelle politique sur l’énergie solaire

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Viêt Nam : adoption d'une nouvelle politique sur l’énergie solaire

Economie

Viêt Nam : adoption d'une nouvelle politique sur l’énergie solaire

Viêt Nam : adoption d'une nouvelle politique sur l’énergie solaire
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le gouvernement vietnamien a publié une décision permettant au secteur privé d'investir dans des sources d'énergie propres qui pourront aider à répondre à la demande croissante de l'électricité au pays.

Au Viêt Nam, la surexploitation des projets de charbon et d’hydroélectricité a conduit à des problèmes de sécurité énergétique. En conséquence, le gouvernement a publié un texte soutenant le développement de projets d’énergie solaire.

La décision n° 11/2017/QD-TTg sur le mécanisme pour l’encouragement du développement de projets d’énergie solaire au Viêt Nam a été signée par le Premier ministre le 11 avril 2017 et est entrée en vigueur le 1er juin 2017.

Elle vise à permettre au secteur privé d'investir dans des sources d'énergie propres qui pourront aider à répondre à la demande croissante de l'électricité du pays.

Ce texte prévoit un tarif de rachat (FiT) de 9,35 centimes US$ par kWh pour des projets connectés au réseau, ainsi qu'un système de mesure nette pour les projets d'installation solaire sur les toits.

Toutefois, cette décision n'apporte pas de réponse à tous les problèmes, ce qui peut avoir une incidence sur la capacité bancaire des projets solaires, en particulier pour les centrales solaires d'utilité à grande échelle.

Stéphanie BAERT

(Source info: www.lemondedudroit.fr)

Nouveau Envoyer à un ami