Viêt Nam : la BEI soutient son premier projet de ligne de métro en Asie

Vous êtes ici : Actualité » Viêt Nam : la BEI soutient son premier projet de ligne de métro en Asie

Economie

Viêt Nam : la BEI soutient son premier projet de ligne de métro en Asie

Viêt Nam : la BEI soutient son premier projet de ligne de métro en Asie
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un prêt de 73 millions d’EUR à la République socialiste du Viêt Nam pour contribuer au financement de la construction d’une ligne de métro à Hanoï. Le contrat de prêt correspondant a été signé hier à Bruxelles.

Ce concours de 73 millions d’EUR contribuera au financement de la construction de la ligne de métro n° 3 à Hanoï, la capitale et deuxième plus grande ville du Viêt Nam. Longue de 12,5 km, cette nouvelle ligne comptera 12 stations dans le centre-ville.

Le projet comprend également la construction et l’aménagement d’un nouveau dépôt ainsi que l’acquisition de nouvelles rames pour l’exploitation de la ligne. Cette nouvelle ligne de métro transportera 200 000 passagers par jour.

La BEI apporte son soutien aux transports publics de Hanoï afin de favoriser une réduction de la consommation de carburants et de la pollution atmosphérique liées aux transports. Elle contribue ainsi au développement d’un service ferroviaire plus fiable, rapide et respectueux de l’environnement dans les axes à ce jour uniquement desservis par les transports routiers.

Pour plus d'informations :

http://www.bei.org

 

Nouveau Envoyer à un ami