Vietnam : 500 M USD pour la construction de 2 nouveaux hôpitaux à Ho-Chi-Minh-Ville

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : 500 M USD pour la construction de 2 nouveaux hôpitaux à Ho-Chi-Minh-Ville

Société

Vietnam : 500 M USD pour la construction de 2 nouveaux hôpitaux à Ho-Chi-Minh-Ville

Vietnam : 500 M USD pour la construction de 2 nouveaux hôpitaux à Ho-Chi-Minh-Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Dans le but de remédier aux surcharges hospitalières auxquelles Ho-Chi-Minh-Ville fait face, les autorités locales viennent de solliciter auprès du Gouvernement  vietnamien une dotation de 500 Ms USD pour la construction de deux nouveaux hôpitaux spécialisés en pédiatrie et cancérologie.

Ces hôpitaux seront localisés respectivement dans le district de Binh Chanh et dans le 9ème arrondissement de la mégapole du Sud du Vietnam. Cette dotation financière  s’inscrit dans un budget plus global de 1 Md USD que les autorités vietnamiennes comptent allouer à la modernisation de leurs infrastructures sanitaires.

A Hanoï, l’hôpital Bach Mai se dote d’une nouvelle unité de soin

Le gouvernement vietnamien a donné son accord pour la construction d’une nouvelle unité de soin pour l’hôpital Bach Mai de Hanoï.

L’unité sera basée dans le parc High-tech de Hoa Lac, au sein du district Thach That, à 40 kilomètres de l’hôpital principal.

Elle recouvrira quelque 14 hectares, et pourra accueillir jusqu’à 1000 lits. Ce nouvel établissement permettra de désengorger l’hôpital de Bach Mai, actuellement  surchargé.

La construction sera financée grâce aux fonds de l’Etat, selon le directeur de l’hôpital Bach Mai.

(source media: www.ubifrance.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami