Vietnam Airlines modifie Moscou, partage avec Jet Airways

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam Airlines modifie Moscou, partage avec Jet Airways

Tourisme

Vietnam Airlines modifie Moscou, partage avec Jet Airways

Vietnam Airlines modifie Moscou, partage avec Jet Airways
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La compagnie aérienne Vietnam Airlines remplacera cet hiver l’un de ses trois vols entre Hanoi et Moscou par un au départ de Nha Trang, tandis que son réseau en Inde et au Japon va s’étendre grâce à un nouvel accord de partage de codes avec Jet Airways, et l’extension de celui déjà en place avec Japan Airlines.

A partir du 26 octobre 2014, la compagnie nationale vietnamienne supprimera l’une des trois rotations hebdomadaires entre l’aéroport de Hanoi-Noi Bai et Moscou-Domodedovo, ne laissant plus entre les deux capitales que des départs mardi et samedi (décollage 10h35, retour 20h00), face à la concurrence d’Aeroflot. Cette troisième rotation sera affectée à la route Nha Trang-Cam Ranh – Moscou, inaugurée en avril 2013 et qui sera alors opérée les lundi, mercredi et vendredi avec départ à 9h50 et retour à 20h00 (sans concurrence hors des vols charter). Vietnam Airlines déploie sur ces deux lignes un Airbus A330-200 configuré pour 24 passagers en classe Affaires et 262 en classe Economie, tout comme entre Ho Chi Minh Ville et Moscou (2 vols par semaine face à Aeroflot et Transaero).

En Inde, la compagnie de l’alliance SkyTeam a annoncé la mise en place lundi d’un accord de partage de codes avec Jet Airways, qui lui permettra de vendre sous code VN les vols opérés par cette dernière entre Singapour et Chennai, Delhi et Mumbai ainsi qu’entre Bangkok et Mumbai. En échange, Jet Airways pourra vendre sous code 9W les vols de Vietnam Airlines entre Bangkok ou Singapour et Hanoi ou Ho Chi Minh Ville. Les dirigeants des deux compagnies se sont félicités de l’accord, mettant en avant un partenariat qui « stimulera la demande de voyages d’affaires et touristiques entre les deux pays ».

Au Japon enfin, où Vietnam Airlines a inauguré le 1er juillet une liaison entre Hanoi et Tokyo-Haneda, son accord de partage de codes avec Japan Airlines a été étendu à 18 destinations intérieures depuis l’aéroport l eplus proche de la capitale : parmi elles, on retiendra, Aomori, Hiroshima, Komatsu, Nagasaki, Okinawa, Osaka-Itami ou Sapporo. Vietnam Airlines propose cet été dix routes vers le Japon (Haneda et Narita, Osaka, Fukuoka et Nagoya) pour un total de 62 vols hebdomadaires. Son réseau international comporte désormais 29 destinations, parmi lesquelles Paris-CDG.

Au premier semestre, la compagnie affichait un bénéfice avant impôts de 3,9 millions de dollars, pour un revenu de 1,314 milliard de dollars (48,5% de son objectif annuel. Le trafic de passagers a progressé sur cette période de 0,5% à 8 millions de passagers.

(Source: www.air-journal.fr)

Nouveau Envoyer à un ami