Vietnam Airlines pense toujours aux USA

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam Airlines pense toujours aux USA

Tourisme

Vietnam Airlines pense toujours aux USA

Vietnam Airlines pense toujours aux USA
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La compagnie aérienne Vietnam Airlines pense à relancer des vols directs vers les Etats-Unis en 2018, sans toutefois donner plus de précision.

Selon le nouveau CEO de la compagnie nationale vietnamienne Duong Tri Thanh cité par Thanh Nien News du 16 juillet 2016, l’année 2018 serait dans le « bon timing » pour mettre en œuvre un plan évoqué depuis plus de dix ans. D’autant que la demande est en hausse en raison d’une croissance forte des échanges commerciaux entre les deux pays, et que le nombre de visiteurs américains au Vietnam a augmenté de 14,5% au premier semestre à près de 293.000. Le dirigeant ne précise pas quelles villes seront les premières visées, Los Angeles ayant été évoquée depuis 2011.

Vietnam Airlines propose déjà en ligne des vols au départ des aéroports de Hanoi et Ho Chi Minh Ville vers 17 villes américaines (plus Vancouver), via les partages de codes signés avec des compagnies telles que Delta Air Lines, Japan Airlines (remplacée fin octobre par ANA), Korean Air ou Cathay Pacific. La seule compagnie américaine à se poser au Vietnam reste United Airlines (à Ho Chi Minh Ville via Hong Kong)

La compagnie de l’alliance SkyTeam dispose désormais d’une flotte capable d’effectuer des vols sans escale entre le Vietnam et les Etats-Unis, avec quatre Boeing 787-9 Dreamliner et autant d’Airbus A350-900 en service.

Vietnam Airlines prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros en 2016 contre 2.738 milliards d’euros en 2015, et de transporter 20 millions de passagers contre 17,9 millions l’année dernière.

(Source info: www.air-journal.fr)

Nouveau Envoyer à un ami