Vietnam : Bientôt un 9e opérateur de téléphonie mobile

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : Bientôt un 9e opérateur de téléphonie mobile

Economie

Vietnam : Bientôt un 9e opérateur de téléphonie mobile

Vietnam : Bientôt un 9e opérateur de téléphonie mobile
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Bien que le Vietnam dispose d'ores et déjà de 8 opérateurs de téléphonie mobile (dont 1 opérateur mobile virtuel MVNO) - parmi lesquels les 2 géants VNPT Group (avec ses filiales MobiFone et Vinaphone) et Viettel Telecom détiennent environ 90% de parts de marché, VTC (Vietnam Multimedia Corporation) s'est vue octroyer, le 22 juin, par le MIC (Ministère de l'Information et des Communications) la 9e licence dans ce domaine.

Selon les termes de sa licence, VTC est autorisée à créer son propre réseau de télécommunications et à fournir des services de technologie 3G via les infrastructures et la licence d'EVN Telecom. Elle possédera également son propre préfixe pour ses numéros d'abonnés. Le lancement officiel des nouveaux services de téléphonie mobile de VTC est prévu pour la fin de l'année, et ce pour l'ensemble du pays.

VTC, qui dépend du MIC, poursuit ainsi sa stratégie de diversification en complément de ses activités dans le multimédia, les contenus numériques ou encore la production, la distribution et la diffusion de contenus audiovisuels (analogique, câble, satellite, numérique terrestre, IPTV).

(source : Ubifrance, presse vietnamienne)

Nouveau Envoyer à un ami