Vietnam : dix-neuf ours sauvés du trafic

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : dix-neuf ours sauvés du trafic

Société

Vietnam : dix-neuf ours sauvés du trafic

Vietnam : dix-neuf ours sauvés du trafic
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Binh Duong, Vietnam – Lundi 18 janvier, une organisation de défense des animaux a déclaré avoir libéré dix-neuf ours destinés au trafic de bile, qui étaient enfermés dans des containers de douze mètres de long.

Animals Asia Foundation a déclaré avoir découvert les dix-neuf animaux dans des containers de 12 mètres de long, chacun étant divisés en 7 parties et chaque espace contenant un ours. L’organisation a ainsi déclare : "C’est la première fois que nous voyons des ours détenus dans de telles conditions".

D’après l’AFP, les animaux étaient la propriété d’un homme d’affaires qui aurait maintenu les ours en captivité dans de minuscules enclos de béton durant des années avant de les placer en container. Ainsi, l’organisation de défense des animaux aurait été appelée à l’aide par les départements de la protection de la forêt pour faire cesser le trafic mis en place avec ces ours dont la bile est prélevée à l’aide d’aiguilles, dans des conditions pouvant mettre en danger la vie des mammifères. A noter que la bile des ours est extrêmement demandée, notamment pour ses vertus anti-inflammatoires et aphrodisiaques.

source : http://www.zigonet.com/

Nouveau Envoyer à un ami