Vietnam - France : signature d’un protocole d'accord dans la recherche scientifique sur le VIH/sida

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam - France : signature d’un protocole d'accord dans la recherche scientifique sur le VIH/sida

Société

Vietnam - France : signature d’un protocole d'accord dans la recherche scientifique sur le VIH/sida

Vietnam - France : signature d’un protocole d'accord dans la recherche scientifique sur le VIH/sida
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La cérémonie de signature du protocole d'accord entre le ministère vietnamien de la Santé et l'Agence française de recherches sur le VIH et les hépatites virales, le 18 janvier, à Hanoï. Photo : VNA/CVN

Le ministère vietnamien de la Santé et l'Agence française de recherches sur le VIH et les hépatites virales (ANRS) ont signé jeudi 18 janvier, à Hanoï un protocole d'accord pour renforcer leur coopération dans la recherche scientifique et la santé sur le virus VIH/sida et les hépatites virales.

Selon cette convention, l’ANRS fournira des soutiens scientifiques et de financement aux "sites de recherche ANRS Vietnam". Ces sites développeront et favoriseront des activités conjointes, l'échange d'expériences, le transfert de technologie et les méthodes de mise en œuvre, le soutien à la formation du personnel scientifique et technique et le développement de projets de recherche conjoints liés à des épidémies précises au Vietnam.

Lors de la cérémonie de signature, le vice-ministre vietnamien de la Santé Nguyên Thanh Long a apprécié les contributions de l’ANRS dans la prévention et le contrôle du VIH au Vietnam ces dernières années.

Il a souhaité que l’ANRS continue de soutenir le Vietnam dans la mise en œuvre des activités de prévention et de lutte contre le sida dans les années à venir.

Selon Nguyên Thanh Long, la coopération scientifique dans la recherche et la prévention du VIH/sida entre le ministère vietnamien de la Santé et l'Agence française de recherches sur le VIH et les hépatites virales (ANRS) a été signée au début de 2000. Cette coopération a contribué à l'intégration scientifique internationale du Vietnam et à l’amélioration de la qualité des soins et du traitement des patients atteints du sida au Vietnam.

VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami