Viêtnam : la mise en place d’un visa électronique reportée à février 2017

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Viêtnam : la mise en place d’un visa électronique reportée à février 2017

Tourisme

Viêtnam : la mise en place d’un visa électronique reportée à février 2017

Viêtnam : la mise en place d’un visa électronique reportée à février 2017
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La destination va expérimenter la délivrance de visas électroniques pour une période de deux ans. Mais plusieurs incertitudes demeurent.

Action-Visas attire notre attention sur les dernières informations concernant la mise en place d’un visa électronique pour les voyageurs souhaitant se rendre au Viêtnam.

"Les députés viêtnamiens ont, ce mardi 22 Novembre 2016 lors d'une séance à l'Assemblée nationale, adopté à plus de 92% le projet de délivrance du E-Visa aux touristes étrangers sur une période expérimentale de deux ans à compter du 1er février 2017", explique Action-Visas.

Cet organisme, spécialiste de l’obtention de visas, précise que la date de lancement de ce nouveau système initialement prévue au 1er janvier 2017 est fixée à un mois plus tard "afin que les infrastructures techniques soient totalement prêtes pour un fonctionnement optimal".

La France concernée ?

Action-Visas rappelle que "ce visa permettra aux voyageurs de séjourner un maximum de 30 jours au Viêtnam et qu'il s'obtiendra dans un délai de 3 jours après finalisation en ligne de la demande".

Mais on ne connaît pas encore la liste des pays qui seront concernés. Elle devrait être révélée dans les prochains jours.

Actuellement, comme indiqué sur le site de Conseils aux Voyageurs du ministère des Affaires étrangères, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), et ce depuis le 1er juillet 2015. Une mesure adoptée pour un an mais qui a été renouvelée pour une année supplémentaire à compter du 1er juillet 2016.

(Source info: www.tourhebdo.com)

Nouveau Envoyer à un ami