Vietnam : le métro de Hanoi a trouvé son constructeur

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vietnam : le métro de Hanoi a trouvé son constructeur

Economie

Vietnam : le métro de Hanoi a trouvé son constructeur

Vietnam : le métro de Hanoi a trouvé son constructeur
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le sud-coréen Daelim Industrial Co a été choisi le 11 avril dernier pour construire les 8,5 km de ligne aérienne sur la ligne 3 du métro de Hanoi au Vietnam. La phase initiale de construction de la ligne 3 consiste à relier la gare centrale de Hanoi, dans le quartier de Hoan Kiem à Nhon dans l'est de la ville. La ligne doit desservir 8 stations aériennes et quatre souterraines sur une distance de 4 km.

Le contrat d'un montant de 84 M$ porte sur la construction de ce premier tronçon de 8,5 km qui comptera prochainement une extension de même longueur à plus long terme et d'un dépôt de 15 ha à l'extrémité Ouest, au nord de l'autoroute NR 32. Les travaux doivent débuter en mai et s'achever fin 2016.

La ligne 3 du métro de Hanoi s'inscrit dans un vaste programme de développement ferroviaire prévoyant la construction de neuf lignes ferroviaires urbaines d'ici 2030.

(Source : railwaygazette.com)

--------------

Vietnam : Daelim Industrial construira une ligne de métro aérien dans Hanoï

Le Sud-Coréen Daelim Industrial, spécialisé dans la construction et le génie civil, a annoncé, le 11 avril, avoir obtenu un contrat de 84 millions de dollars pour la construction d’une ligne de train léger au Vietnam. L’accord prévoit la construction d’une voie ferroviaire surélevée longue de 8,5 km située dans le centre de Hanoï. Les travaux commenceront en mai et devraient durer une trentaine de mois.

C’est le premier le contrat de projet ferroviaire que Daelim Industrial obtient dans ce pays. Le Vietnam a actuellement l’intention de construire huit lignes de transport ferroviaire à Hanoï, selon Daelim. «Le projet peut nous offrir de nouvelles opportunités afin de développer ces domaines d’activités », a indiqué l’entreprise.

(Source info: ville-rail-transports.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami