Vietnam : L’évolution de la restauration collective d’ici 2016

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : L’évolution de la restauration collective d’ici 2016

Economie

Vietnam : L’évolution de la restauration collective d’ici 2016

Vietnam : L’évolution de la restauration collective d’ici 2016
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La restauration collective représente au Vietnam un marché de 24,5 milliards USD (chiffres 2011). Il devrait progresser d’ici 2016 sous l’effet conjugué de l’augmentation du nombre de ménages, de la croissance du PIB, de l’augmentation du tourisme et de la progression de l’urbanisation.

Ceci a entraîné notamment une hausse de la demande de produits sains, notamment de la part des familles avec de jeunes enfants. Par ailleurs, une population âgée demande une alimentation plus adaptée. Enfin, la demande de produits biologiques et végétariens a augmenté et avec elle le nombre de restaurants spécialisés sur ce créneau.

La restauration commerciale détient une part de 89,6 % de l’ensemble des ventes de la restauration. Les petits restaurants populaires, illégaux, restent les plus fréquentés. Mais le développement du tourisme, l’arrivée d’étrangers et un niveau d’éducation plus élevé ont provoqué une demande pour une cuisine ethnique et des restaurants étrangers (indiens, japonais, coréens…). Par ailleurs, les célibataires et les couples où les deux travaillent contribuent au développement de la restauration rapide.

(source media: www.ubifrance.fr)
 

Nouveau Envoyer à un ami