Vietnam : Télécom, 29 millions d’abonnés 3G

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vietnam : Télécom, 29 millions d’abonnés 3G

Economie

Vietnam : Télécom, 29 millions d’abonnés 3G

Vietnam : Télécom, 29 millions d’abonnés 3G
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Selon un rapport du GSO (General Statistics Office of Viet Nam), le pays compte aujourd’hui 29 M d’abonnés 3G, soit une augmentation annuelle de 29.6 %. Le rapport montre également que le pays comptait 136,9 M d’abonnés mobiles en juin 2015, soit 14.3 % d’augmentation comparé à la même période en 2014. Le nombre d’abonnés 2G était de 107.8 M (6 % d’augmentation).

Le revenu total du secteur des télécommunications au Vietnam connaîtrait une augmentation annuelle de 8.4 % et atteindrait 177.8 trillions VND (soit 8,08 Mds USD) le 1er semestre 2015, dont 10.5 trillions VND (env. 477 M USD) sont générés par le secteur de l’Internet, soit 12,2 % d’augmentation annuelle.

(Source : export.businessfrance.fr)

_______________

Vietnam : Télécom, les 3 géants Viettel, VNPT et Mobifone investissent dans de nouveaux secteurs

Les 3 opérateurs leaders sur le marché vietnamien diversifient leurs secteurs d’activité en raison d’une saturation du marché des télécommunications au Vietnam et une baisse de leurs recettes.

Depuis 2011, Viettel, 1er opérateur coopère dans les secteurs de la santé et de l’énergie. Le leader a également fourni un service de dématérialisation des déclarations au service des douanes vietnamiennes (e-manisfest) ainsi qu’un système de gestion de documents au bureau du gouvernement.

Depuis 2009, VNPT fournit au ministère de la santé des services de connexion haut-débit ou d’autres services tels que la vidéo-conférence.

Tandis que Mobifone vient de signer un contrat avec l’Agence Nationale d’Administration du Tourisme (VNAT) le 26 juin dernier portant sur la promotion du tourisme au Vietnam par la fourniture de services technologiques.

(Source : export.businessfrance.fr)

Nouveau Envoyer à un ami