Vietnam : un futur dragon de l’économie mondiale

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : un futur dragon de l’économie mondiale

Economie

Vietnam : un futur dragon de l’économie mondiale

Vietnam : un futur dragon de l’économie mondiale
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(www.lemoci.com, 24 juin 2010) - Dans un salon cossu du Sénat, Ubifrance organisait le 24 juin un colloque France – Vietnam pour un « partenariat durable ». Ouvert par l’ancien président du Sénat et président du groupe interparlementaire d’amitié France Vietnam, Christian Poncelet, et par l’ambassadeur vietnamien en France, Le Kinh Tai, ce débat a permis de faire le point sur les opportunités et le milieux des affaires au Vietnam. L’ambassadeur vietnamien a d’ailleurs prévenu : « Ne laissez pas passer votre chance d’investir ou de réussir au Vietnam ». Car, il le sait, son pays compte de nombreux atouts.

Le Vietnam a su capter l’attention des milieux d’affaires avec une croissance dynamique qui ne s’est pas démentie malgré la crise économique internationale. Ainsi, le pays a enregistré une hausse du PIB de 5,3 % en 2009 et prévoit une croissance de 6,5 % en 2010. Politiquement stable et offrant une porte d’entrée sur les pays de l’ASEAN, en particulier, vers le Laos, le Cambodge, la Thaïlande et le Myanmar, le Vietnam accueille de plus en plus d’investissements directs étrangers (IDE) : 8 milliards de dollars (6,5 milliards d’euros) en 2009, 10 milliards de dollars (8,1 milliards d’euros) prévus en 2010.

Cette rencontre a été également l’occasion de mettre en avant la Semaine française au Vietnam qui se déroulera du 21 au 28 novembre 2010 à Hanoï, dans le cadre des festivités du millénaire de la ville. Cette troisième édition permettra de promouvoir le savoir-faire des entreprises françaises, de faire découvrir les opportunités du marché français aux entreprises et au public vietnamien et de permettre à des entrepreneurs français de faire leurs premiers pas dans ce marché de 86 millions d’habitants. Un forum d’affaires Ubifrance (23 et 24 novembre) permettra de rencontrer les décideurs vietnamiens dans différents secteurs d’activités, ainsi que des experts français installés au Vietnam. Afin de présenter l’offre française, une exposition de 4 000 m2 au cœur de Hanoi se tiendra du 25 au 27 novembre.

(source: www.lemoci.com, 24 juin 2010)

Nouveau Envoyer à un ami