Vietnam : un nouvel aéroport international en projet

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : un nouvel aéroport international en projet

Economie

Vietnam : un nouvel aéroport international en projet

Vietnam : un nouvel aéroport international en projet
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Pour désengorger le sud du Vietnam dont l’aéroport Tan Son Nhut d’Ho Chi Minh-Ville (ex-Saigon) arrive à saturation, les autorités vietnamiennes annoncent le projet d’un grand aéroport international.

Selon le ministère vietnamien des Communications et des Transports, le futur aéroport international de Long Thanh sera construit dans la province de Dong Nai, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Ho Chi Minh-Ville. Prévu pour 2020, ce grand aéroport international du sud du Vietnam coûtera 7,8 milliards de dollars et comprendra la construction d’une aérogare d’une capacité annuelle de 25 millions de passagers et de deux pistes qui pourront accueillir des gros-porteurs A380 ou équivalents.

La première phrase du projet, d’un coût de 5,6 milliards de dollars, comprendra la construction d’une aérogare d’une capacité de 17 millions de passagers par an et d’une seule piste. La seconde, d’un coût estimé à 2,2 milliards de dollars, concernera la deuxième piste. L’Etat vietnamien financera une moitié des investissements, l’autre moitié par des entreprises privées vietnamiennes ou étrangères sous forme de joint-venture. Selon le ministre vietnamien des Communications et des Transports, Dinh La Thang, des groupes coréens et japonais, ainsi que le français ADPi, se sont déjà déclarés être disposés à investir à hauteur de 1,5 milliards de dollars.

(Source info: www.air-journal.fr)

Nouveau Envoyer à un ami