Vietnam : un nouvel aéroport pour booster le tourisme

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : un nouvel aéroport pour booster le tourisme

Tourisme

Vietnam : un nouvel aéroport pour booster le tourisme

Vietnam : un nouvel aéroport pour booster le tourisme
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un nouvel aéroport devrait bientôt voir le jour dans la province méridionale de Dong Nai au Vietnam. Cette décision a été prise après la forte augmentation de la fréquentation touristique de l'année dernière.

Entre 2008 et 2012, l'afflux touristique a augmenté de 12,64% au Vietnam. Pour l'agence de recherches et d'analyses économiques et financières Timetric, ces chiffres devraient continuer d'augmenter jusqu'à 2015. Une véritable manne pour le pays qui devrait en tirer l'équivalent de 10 milliards de dollars.

Dans le rapport du World Economic's Forum et l'index 2013 du Tourism Competitive, le Vietnam est classé 58e en termes de sécurité avec un taux de crimes relativement bas. Plusieurs sites culturels et naturels sont classés au patrimoine mondial comme Hoi An, la baie d'Halong, le parc national Phong Nha-Ke Bang très apprécié des visiteurs. Le pays possède également 3 260 km de littoraux, ce qui explique le choix des touristes amateurs de « soleil et mer » pour cette destination.

Le réel atout du Vietnam est qu'il offre, à un prix raisonnable, des services de bonne qualité. Considéré comme étant une destination pour les touristes à gros budget par rapport aux autres pays asiatiques, le Vietnam attire aussi la bourgeoisie chinoise, indienne et indonésienne. Il est classé 18ème en termes de prix dans l'index 2013 du Tourism Competitive.

Le gouvernement vietnamien a depuis mis en place une stratégie de développement du tourisme. Le but est d'attirer 7,5 millions de touristes étrangers et 36 millions de touristes asiatiques d'ici 2020 à 2030. Il est donc primordial de consolider les infrastructures aéroportuaires. L'aéroport international Long Thanh aura une capacité de 100 millions de passagers annuels. Le début des travaux est prévu pour 2015 et l'aéroport devrait être opérationnel en 2020.

(source media: www.easyvoyage.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami