Vietnam : un secteur agroalimentaire en plein expansion

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : un secteur agroalimentaire en plein expansion

Economie

Vietnam : un secteur agroalimentaire en plein expansion

Vietnam : un secteur agroalimentaire en plein expansion
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le secteur agricole vietnamien emploie 70% de la population active vietnamienne et est actuellement en pleine mutation, signale une étude de la Chambre de commerce et d’industrie française au Vietnam publiée sur France Monde Express, site d’actualité des CCI françaises à l’étranger. Grâce à une modernisation des techniques de production, au développement d’une industrie de la transformation ainsi qu’à une croissance soutenue de la demande interne, il devient particulièrement attractif pour les entreprises étrangères.

La filière végétale par exemple est résolument tournée vers l’export (café, thé, noix de cajou, riz) et promet de gagner rapidement en valeur ajoutée. Les besoins de cette filière en équipements et en expertises sont particulièrement importants. La filière laitière offre également de bonnes perspectives de développement grâce à une progression de la demande intérieure de plus de 20% par an dépassant largement la capacité de production de l’industrie locale. L’amélioration du niveau de vie et le développement d’une nouvelle classe « aisée » offrent également des débouchés de plus en plus intéressants pour les produits agroalimentaires occidentaux, symboles de qualité et de modernité.

MOCI Pratique :

Pour obtenir un conseil dans votre projet de développement au Vietnam, contactez la Chambre de commerce et d'industrie française au Vietnam, email : ccifv.hcm@ccifv.org, tél : (84 8) 38 25 86 25

(source: www.lemoci.com)

Comments

Augmentation de technologie de production.

     Par rapport aux pays locaux, le domaine agricole du Vietnam gagne également quelques succès importants.Certains produits agricoles exportés sont au premier rang du monde. Poutant, selon des avis différents, il ne faudrait pas être trop optimiste de telles résultats. On a absolument de la raison car grâce à la potentialité naturelle , le Vietnam parvient peut-être à telles exploits. ON ne voit pas encore les produits fabriqués par l'assistance de la science et de la technologie . Le Vietnam est le pays pauvre, c'est pourquoi en général la science et la technologie sont retardataires. Par contre, on est provisoirement   satisfait des signes agricoles actuelles.

 

Ma devise : une bonne personne doit etre franche.

secteur agroalimentaire

bonjour et bravo je suis ravie de voir que le secteur agroalimentaire est en plein expansion et celà m'interresse beaucoup car je souhaite fin de l'année prochaine je désire demeurer au vietnam.pour justement être auprés soit des paysans,ou alors aider les enfants orphelins,donc j'observe,et je regarde beaucoup le site et je glane si je puis m'exprimée ainsi) pas mal d'avis divers et j'espère trouver ma place parmi toutes ces choses à faire Merci amicalement au vietnam félix dada

Ma devise : risque tout et vois ce que le sort amène et Garde les hommes et les femmes de coeur
Nouveau Envoyer à un ami