Vietnam, une tradition laissée au service des occidentaux ?

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam, une tradition laissée au service des occidentaux ?

Société

Vietnam, une tradition laissée au service des occidentaux ?

Vietnam, une tradition laissée au service des occidentaux ?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Certes l'environnement évolue, les rues se font de plus en plus bétonnées, de plus en plus de touristes arrivent... etc néanmoins, les traditions et les religions restent et perdureront encore bien longtemps.

Véritable champ de bataille dans les années 60, le Vietnam se reconstruit peu à peu et accueille aujourd'hui à bras ouverts tous les occidentaux venus admirer la beauté de leur pays.

Derrière ces paysages aussi bien magnifique que reposant, se cache une population qui travaille sans relâche pour vivre. Parents mais aussi enfants mettent la main à la pâte afin de gagner l'équivalent de quelques pauvres euros par jour.

Aujourd'hui, grâce à l'internationalisation, de nouvelles opportunités s'offrent à eux. En effet, le tourisme représente une véritable mine d'or pour ce pays qui a auparavant connu la guerre à cause des colonisations. Le riz, exporté partout dans la monde, représente également une des richesses du pays.

Sous l'émergence de ces nouveaux facteurs de richesse, je me suis toujours demandée si cela pouvait entraver les traditions des petites communautés... La réponse est non. Malgré tout, les coutumes restent les mêmes, les paysages sont tout aussi incroyables et enfin, le Vietnam est et restera un pays libre.

(Source info : Paris Match)
 

Nouveau Envoyer à un ami