Vietnam : VINAMILK investit à l’international

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vietnam : VINAMILK investit à l’international

Economie

Vietnam : VINAMILK investit à l’international

Vietnam : VINAMILK investit à l’international
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L’entreprise VINAMILK (la société par actions de lait et produits laitiers du Vietnam) élargit son implantation à l’international par la création d’une filiale en Pologne, avec un capital affilié de 3 M USD. L’entreprise a également  investi dans la compagnie néozélandaise MIRAKA, soit une participation à hauteur de 19,3 % de la co-entreprise.

Ces investissements s’inscrivent dans la continuité de développement de la marque, puisque qu’en 2013, des filiales au Cambodge, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis ont également vu le jour. De même, VINAMILK a investi 7 M USD au sein de la holding américaine DRIFTWOOD DAIRY, spécialisée dans la fourniture de produits laitiers, de jus de fruits et de la restauration rapide. Elle a par ailleurs financé à hauteur de 51 % (soit 23 M USD), la construction d’une usine de traitement des produits laitiers à Phnom Penh, au Cambodge.

(source info: www.ubifrance.fr)

-------

Vietnam : VINAMILK aux Etats-Unis

La société par actions de lait et produits laitiers du Vietnam (VINAMILK) vient de recevoir la licence d’investissement à l’étranger et pour 7 M USD, VINAMILK a acquis 70 % des actions de DRIFTWOOD DAIRY, une société californienne spécialisée dans la production et la distribution de lait, produits dérivés et jus de fruits.

C’est le 2ème investissement à l’étranger de VINAMILK depuis l’acquisition en 2010 de 19,3 % du capital de la compagnie néo-zélandaise MIRAKA Limited en Nouvelle-Zélande.

Actuellement, les produits de VINAMILK sont présents dans 26 pays dans le monde, dont les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, la Russie, le Japon, la Thaïlande, la République de Corée, la Turquie, l’Iraq, etc.

En 2013, VINAMILK a réalisé un chiffre d'affaires de 1,35 Md USD, dont près de 180 M USD d'exportation (16,5 %). Cette opération de prise de participation au capital de DRIFTWOOD DAIRY, lui permettra de porter son chiffre d’affaires à 2,5 Mds USD d’ici à 2016.

(source info: www.ubifrance.fr)

Nouveau Envoyer à un ami