Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Les vietnamiens préparent pour la fête du Têt

Vous êtes ici : Guide Voyage Asie » Les vietnamiens préparent pour la fête du Têt

Guide Voyage Asie

Les vietnamiens préparent pour la fête du Têt

Les vietnamiens préparent pour la fête du Têt

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Têt annonce le nouvel an lunaire. Il s’agit d’une fête la plus longue et la plus attendue au Vietnam.

Le nouvel an représente le renouveau, une année vient de se finir, une autre commence. À cette occasion, les dettes éventuelles sont remboursées. Tous les vietnamiens conçoivent également que l’on aura une bonne année si l’on bien prépare le Nouvel An. Donc, une  bonne préparation est nécessaire pour avoir une bonne fête.

Probablement vous êtes curieux de savoir ce que les vietnamiens sont  en train de faire à ces jours.

1.    Aller au marché

Le marché préparatif pour le Têt est une occasion exceptionnelle afin que les vietnamiens puissent acheter des produits à première nécessité pour faire des plats spéciaux et décorer la maison. En particulier, au marché de fleurs, on peut trouver facilement toute sorte des fleurs pour décorer la maison. C’est surement une destination la plus favorite des vietnamiens, ainsi que les étrangers qui aiment découvrir cette fête traditionelle du Vietnam.

2.    Décorer notre maison

Les vietnamiens aiment une maison propre avec de belles décorations à l’occasion des fêtes spéciales. que les catholiques ornent méticuleusement leur pin de Noël, les Vietnamiens remplacent les sapins par des kumquats ou par des petits arbres à fleurs de pêchers  ou par des ochna integerrima pour décorer la maison. Ses nombreux fruits et fleurs symbolisent la fertilité et la fécondité que la famille espère dans les années à venir. En plus, des lanternes, des couplets antithétiques rouges (paire de lignes poétiques calligraphiée sur une bande de tissu ou de papier rouge) et des rubans colorés sont aussi de bons choix pour créer la beauté et apporter une atmosphère printanière.

3.    Préparer des plats traditionnels

Les vietnamiens font beaucoup de plats spéciaux pour l’occasion tels que: banh chung qui a forme carrée, représentant la terre et le banh giay qui a une forme arrondie, représentant le ciel. Tous les deux gateaux font de riz. En outre, il reste encore d’autres plats pendant les jours du Têt: le nem,  le fromage de tête, les petits oignons marinés, les confitures du Tết, etc… La recette de ces mets n’est pas trop complexes; mais avoir un plat si délicieux ou pas, tout dépend de la compétence de chaque personne. C’est pour cela, le Tết est une occasion appropriée pour faire montre de son talent culinaire. Par ailleurs, toute la famille fait ensemble des plats pour le Tết, ceci nous aide à nous approcher plus et bien garder des valeurs traditionnelles de génération à génération.

Le 8 février 2016 accueille le Singe de Feu en nouveau maître!

Partez en voyage au Vietnam pour vivre avec nous l’ambiance du Têt 2016!

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de Asiatica Travel

Asiatica Travel

Date d'activation de son blog
4 décembre 2013

Dernière mise à jour de son blog
20 juin 2014, 4:56

Date de naissance :

10 Janvier 2001

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

20801

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de man031

man031

ho chi minh city

Nouveau Envoyer à un ami