Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Diaspora vietnamienne » Communiqué du MCFV de solidarité avec les asiatiques de France victimes de violence raciste

Agrandir le texte
Réduire le texte
Envoyer à un ami

C’est avec tristesse et émotion que le Mouvement des Citoyens Français d’origine Vietnamienne (MCFV) a appris le décès de Monsieur Chaolin Zhang, ressortissant chinois d’Aubervilliers, suite à une agression violente à caractère raciste à son encontre.

Le MCFV présente ses condoléances à la famille de la victime et souhaite exprimer son entière solidarité aux communautés d’origine asiatique d’Aubervilliers et de France.

Dans certains quartiers de Paris ou de la région parisienne, la communauté asiatique est devenue, du fait de ses origines, la cible spécifique de bandes organisées, au mobile crapuleux et raciste.

Les communautés asiatiques en France sont toutes concernées car les agresseurs ne font pas de différence entre Chinois, Vietnamiens, Cambodgiens, Laotiens, Coréens, Japonais, etc…

Nous sollicitons instamment les pouvoirs publics à mettre en place des moyens efficaces pour la protection de tous les citoyens et, en particulier, ceux de la communauté d’origine asiatique au sein de ces quartiers sensibles.

La direction du MCFV

Contact : info.mcfv@gmail.com

*******************************

Ce communiqué du MCFV est téléchargeable en cliquant ici :

MCFV solidaire des asiatiques victimes de violence en France

*******************************

Photo à la une (pas de copyright) :

Manifestation ‘ Sécurité ! Liberté ! Egalité ! Fraternité ! ’ à Aubervilliers le 21/08/2016.

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog