Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Un petit bout du Vietnam…

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam

Un petit bout du Vietnam…

Un petit bout du Vietnam…
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Lors des préparatifs de notre voyage, on se consacrait 2 mois pour visiter la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et le Vietnam, mais en vain… c’est chose impossible ! Nous sommes restés 3 semaines au Vietnam et en avons découvert une très grande partie, mis à part la magnifique région de Sapa que nous aimerions visiter plus tard (voir parcours dans onglet vietnam).

Nous avons parcouru ce pays du sud au nord, à l’inverse de nombreux touristes qui le font dans l’autre sens. On peut dire aujourd’hui que ce pays nous a réservé de très belles surprises, pour la diversité de ses paysages plus surprenants les uns que les autres.

C’est tranquillement que nous avons commencé par découvrir Ho Chi Minh ou Saigon pour les puristes. Une ville pleine d’histoire qui arrive quand même à mêler une grande modernité. C’est une fourmilière géante, où les ruelles s’entrelacent. On pourrait d’ailleurs prendre cette ville pour la capitale du pays, tellement elle reste dynamique de jour comme de nuit.

DCIM100GOPRO

En partance de Saigon, nous avons fait une courte excursion dans le delta du Mékong, mon rêve depuis bien longtemps… Une visite reposante, très bien organisée et sans mauvaise surprise.

IMG_2487

Puis notre voyage s’est poursuivi vers le nord, grâce à notre billet open tours (dont vous le coût dans l’article du budget du Vietnam). Ce billet nous a permis de nous arrêter dans des villes que nous aurions finalement pu oublier dans notre trajet…

A commencer par Mui Ne, ville maintenant presque russe (les panneaux sont en russe, les menus sont en russe, et même les locaux parlent russe), où nous avons passé une après-midi inoubliable sur les dunes de sable… même si nous n’avons jamais pu nous rendre dans un vrai désert, nous avons pu ressentir cette immensité à perte de vue. Magique ! Un moment particulier pour une première excursion que nous faisions en solo (Private tour).

IMG_2755

Après le sable, direction la montagne, et les cascades de Dalat. Ce ‘Petit Paris’, comme beaucoup la surnomme, ne paye pas de mine mais regorge de petits coins à découvrir. Mais surtout la cascade de Pongour! Notre coup de cœur ! Un moment exceptionnel ! Nous avons eu beaucoup de chance d’y aller en basse saison et hors saison des pluies avec un guide au top du top ! Merci Lee !

DCIM100GOPRO

Passage express à Nha Trang, avant de rejoindre le centre du pays. Voilà encore une ville aménagée pour les touristes russes ! Heureusement, la Savoie y est représentée ! Jetez un œil à la carte du Refuge, un plaisir pour les papilles, qui ne connaissent plus le goût du fromage depuis 3 mois… Les plages restent cependant très propres, un bon spot pour se baigner une fois de plus !

DCIM100GOPRO

Visite de ma ville préférée du Vietnam : Hoi An. On s’y sent bien, et on en prend plein les yeux rien qu’à regarder les bâtisses authentiques, aux intérieurs en bois. Le petit marché, le night market, les locaux, notre homestay, tout y était parfait ! Vraiment ! un séjour trop court mais à refaire sans hésitation !

IMG_3022

L’ancienne capitale, Hue, ne nous a quant à elle, pas forcément plu. La cité pourpre impériale est certes très impressionnante et belle, mais on ne retrouve aucun charme dans cette grande ville. L’occasion pour nous alors de se reposer un peu et de faire la fête avec des locaux jusqu’au bout de la nuit!

Direction ensuite le nord du pays pour clôturer notre voyage au Vietnam. Arrêt obligatoire par Hanoi avant de partir pour 3 jours dans la Baie d’Halong. Hanoi n’a pas été pour nous une ville pleine de surprises. Il n’y a pas forcément de chose à visiter. On en a plus profité pour découvrir la vie des locaux en ville…

Quant à la baie d’Halong, ce fut une excursion pleine de surprises, aussi bonnes que mauvaises… Mais la baie d’Halong ne perd pas son charme et son mystère. Un beau moment là encore pour terminer ce beau séjour dans notre 6ème pays.

DCIM100GOPRO

En 21 jours, nous nous sommes laissés le temps de découvrir 7 villes, la baie d’Halong et le Delta du Mékong. Ce séjour nous aura permis de faire de très belles rencontres avec les locaux, ou d’en oublier d’autres beaucoup moins chaleureuses. Nous avons rencontré beaucoup de voyageurs redoutant de découvrir ce pays à cause de sa population peu aimable. Aujourd’hui, nous pouvons démentir ces dires et affirmer que les vietnamiens sont dans l’ensemble très gentils et serviables. Il y a toujours des c*** partout, et en tant que voyageurs, il faut parfois savoir tracer sa route… leur histoire douloureuse n’est pas si loin et ils restent tous très fiers de leur pays et de leur valeur patriotique.

Bref, un voyage peut-être moins émouvant que le Cambodge, mais qui nous aura donné très souvent des étoiles dans les yeux pour la beauté de ses paysages.

http://catchusifyoucan.unblog.fr/category/vietnam/

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

484026

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami