Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

3000usd pour visiter la plus grande grotte du monde, cela vaut le coup?

Vous êtes ici : Lavieauvietnam.com » Blog de voyage d'une Vietnamienne » 3000usd pour visiter la plus grande grotte du monde, cela vaut le coup?

Lavieauvietnam.com » Blog de voyage d'une Vietnamienne

3000usd pour visiter la plus grande grotte du monde, cela vaut le coup?

3000usd pour visiter la plus grande grotte du monde, cela vaut le coup?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

La grotte Son Doong se trouve au coeur de Phong Nha Ke Bang, un parc national de la province de Quang Binh au centre du Vietnam. Tout juste récemment explorée en 2009-2010 par l'Association de recherche de la grotte, cette dernière a été ouverte au public en 2013.

Il y a aujourd’hui moins de personnes à avoir vu l’intérieur de Son Doong que d’avoir été au sommet du mont Everest !

Rejoignez-nous dans cette expédition d'un autre monde et devenez l'un des quelques chanceux qui aura vécu l'expérience qui change une vie, l'exploration de la grotte la plus importante du monde.

Imaginez un trekking tout droit dans les profondeurs de la grotte la plus importante du monde dans une expédition pas comme les autres. Une grotte si grande qu’elle pourrait accueillir sous sa voûte un Boeing 747 !

Un espace si fascinant qu'il vous oblige à vous poser la question de si vous êtes toujours sur cette planète! Un paysage étrange qui ne se trouve nulle part ailleurs, d'énormes stalagmites s'élevant du sol et sculpturales, des stalactites qui pendent du plafond comme une espèce exotique.

A l’intérieur de la grotte elle-même, une scène surréaliste que vous devrez voir par vous-même pour la croire. Les nuages brumeux enveloppent toute la scène, le résultat d’un micro-climat propre à cet endroit. Ses fossiles apportent la preuve du passage de millions d’années sur cette terre.

À l'approche de la jungle, juste devant l'entrée, une brise de vent frais que les cascades apportent, vous pénètre comme la vie. Un ciel voilé, froid et exaltant, il est évident qu'il y a quelque chose de magique qui vous attend juste derrière l’entrée de cette grotte!

Comment elle a été découverte pour la première fois?

Depuis son plus jeune âge, l’homme local  Ho Khanh a eu l’habitude de passer des semaines à marcher et chercher son chemin à travers les jungles du  parc national de PhongNha-Ke Bang, à chercher de la nourriture et du bois pour gagner un revenu modeste.

En 1990, pendant une mission de chasse, Hô Khanh trébucha à travers une ouverture dans une falaise de calcaire et décida d’explorer cette ouverture. Pendant qu’il s'approchait, il remarqua les nuages tourbillonnant devant l'entrée, et pu entendre les sons d'un river raging de quelque part à l'intérieur de la grotte.

Quand il put sentir un fort vent soufflant venant également de la grotte, il décida d'aller de l'avant sans la visiter de façon approfondie.  Il retourna ensuite chez lui et oublia l’emplacement exact de la grotte et n’y pensa plus.

Dans le même temps, deux membres de l'Association de Recherches Britannique des Grottes (BCRA), Howard et Deb Limbert étaient à Phong Nha pour mener des expéditions dans les grottes de la région. Alors qu’ils discutaient avec Ho Khanh un jour, Ho Khanh mentionna aux experts en spéléologie l’existence d’une grotte avec des nuages et une rivière à l'intérieur. Howard et Deb ont été intrigués et ont encouragé l'Hô Khanh à tenter de retrouver la grotte. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont commencé à penser que cette grotte insaisissable pourrait rester perdue dans la jungle pour toujours.

En 2008, tandis qu’il était dans une autre mission de collecte de nourriture, Ho Khanh retrouva l’entrée de la grotte à nouveau et décida de noter soigneusement les informations afin de pouvoir la retrouver à nouveau facilement. En 2009 il guida Howard, Deb et une équipe de professionnels vers la grotte pour la première expédition dans ce qui deviendra plus tard  Son Doong, ou grotte « montagne rivière ».

http://lavieauvietnam.com/meilleurs-choix-hotels-parc-national-phong-nha-ke-bang-localisation-prix-services/

 

 

La géologie de Son Doong

Le  parc national de Phong NhaKe Bang au Vietnam possède le plus ancien système karstique en Asie, entre 400et 450 millions d'années. Son Doong lui-même est relativement jeune, avec l'analyse de sédiments datant de seulement 3 millions d'années.

Formée sur le bord d'une zone de faille, Son Doong a été creusé par la puissante rivière Rao Thuong qui érode le calcaire formant l'énorme tunnel sous les  montagnes Annamite. Dolines géantes, connues sous le nom de dolines, se sont effondrées dans le courant jusqu'à 300'000 ans, Créant des ouvertures massives vers le monde extérieur. Les perles de la grotte de la taille des balles de baseball ont été formées par l'eau tombant du plafond.

 

Quelle est la taille de Son Doong?

En savoir plus ici: http://lavieauvietnam.com/3000usd-pour-visiter-son-doong-la-plus-grande-grotte-du-monde-au-vietnam/

https://youtu.be/4RheLJq_g-s

Propriétaire du blog

Voir le profil de lavieauvietnam

lavieauvietnam

Date d'activation de son blog
23 janvier 2016

Dernière mise à jour de son blog
23 janvier 2016, 6:07

Date de naissance :

20 Septembre 1988

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

2289

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Ses derniers albums photos

Nouveau Envoyer à un ami