Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Visitez pagode de Ly Quoc Su à Ha Noi

Vous êtes ici : Voyage en Birmanie » Visitez pagode de Ly Quoc Su à Ha Noi

Voyage en Birmanie

Visitez pagode de Ly Quoc Su à Ha Noi

Visitez pagode de Ly Quoc Su à Ha Noi

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Situé au 50 rue Ly Quoc Su dans le vieux quartier, à seulement 50 mètres de la cathédrale Saint-Joseph, le Ly Quoc Su Pagoda est l'un des plus anciens de son genre à Hanoi.

Voir plus: Guide de voyage de Hanoi / Visitez la pagode Tran Quoc à Hanoi

Construite en 1131, la pagode Ly Quoc Su a été rénovée à plusieurs reprises, notamment en 1954 lorsqu'elle a été détruite pendant la période coloniale française. Néanmoins, ce temple de style vietnamien vieux de près de 900 ans a conservé de nombreuses antiquités précieuses comme la statue de Bouddha ou la précieuse cloche de Tu Chung, ainsi que l'architecture méticuleuse de motifs de sculpture uniques.

Figurine d'adoration centrale de la Pagode Ly Quoc Su

Dans le passé, la pagode appartenait au village de Tien Thi, Tien Tuc, district de Tho Xuong. La pagode de Ly Quoc Su vénère le moine bouddhiste de la dynastie des Ly, qui a duré du 10ème au 12ème siècle. Nguyen Chi Thanh - le nom complet du moine, est né en 1066 dans le village de Dien Xa, province de Ninh Binh, sous le règne du roi Ly Thanh Tong (qui détenait le pouvoir de 1138 à 1175).

Quand Nguyen Chi Thanh avait 11 ans, il a commencé à pratiquer pour devenir moine. Son professeur était l'un des moines les plus connus du pays - Tu Dao Hanh, qui admirait vraiment Nguyen Chi Thanh pour son talent. Après avoir réussi à guérir le roi Ly Thanh Tong d'une maladie apparemment incurable, Nguyen Chi Thanh a été honoré du titre de Ly Quoc Su - ou de Breat Monk et de Merit Teacher de toute la nation. Le roi a lui-même supervisé la construction d'un quartier résidentiel de 12 étages qu'il a doté de Ly Quoc Su, situé juste à côté de Bao Thien.

Pagode de Thang Long Capital.

Ly Quoc Su vivait dans le quartier, prêchant le sutra bouddhiste, enseignant la médecine, guérissant la maladie pour les gens des environs, et surtout, formant des artisans ayant des compétences en coulée de bronze. C'est la raison pour laquelle Ly Quoc Su a également été nommé le Saint du métier de moulage en bronze. Quand il mourut à l'âge de 75 ans à la pagode Giao Thuy à Nam Dinh, le roi Ly Thanh Tong décida de transformer le quartier en temple pour adorer Bouddha et Ly Quoc Su, ainsi que plusieurs pagodes dans tout le pays comme Giao Thuy dans Nam Dinh ou Keo Pagoda en Thai Binh. Son titre "Ly Quoc Su" est devenu le nom de la rue allant de la rue Hang Bong à la rue Nha Tho tandis que son vrai nom Nguyen Chi Thanh est pris pour adresser une longue et belle rue dans le quartier des affaires de Hanoi.

De nos jours, la pagode de Ly Quoc Su est un lieu de culte populaire pour le local le premier et le quinzième jour de chaque mois dans le calendrier lunaire.

Comment aller là

Le Ly Quoc Su Pagoda est situé au 50 rue Ly Quoc Su, à quelques minutes à pied du lac Hoan Kiem et du vieux quartier.

Propriétaire du blog

Voir le profil de VoyageVietnam2017

VoyageVietnam2017

Date d'activation de son blog
2 mars 2017

Dernière mise à jour de son blog
12 juin 2017, 4:14

Date de naissance :

25 Avril 1990

Nombre de visites :

7293

Nouveau Envoyer à un ami