Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

YANGON, essentiel pour votre Birmanie voyage individuel

Vous êtes ici : Voyage en Birmanie » YANGON, essentiel pour votre Birmanie voyage individuel

Voyage en Birmanie

YANGON, essentiel pour votre Birmanie voyage individuel

YANGON, essentiel pour votre Birmanie voyage individuel

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Yangon, autrefois connue comme Rangoon, fut la capitale du Myanmar jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par Naypyidaw en novembre 2005. Aujourd'hui, avec une population de plus de 5 millions d'habitants, elle reste la plus grande ville du pays, et son coeur économique. Ville cosmopolite à l'architecture mêlant inspirations orientale et occidentale, Yangon est une ville exotique où la joie de vivre se lit jusque sur les visages de ses habitants ; c'est un essentiel lors de votre Birmanie voyage individuel.

 

1. Yangon : comment s'y rendre, où y loger ? Conseils pour un Birmanie voyage individuel réussi

 

En tant que première ville du pays, Yangon possède toutes les infrastructures nécessaires à vos déplacements vers, depuis et dans le pays, ainsi qu'à votre hébergement, en faisant une étape incontournable de votre Birmanie voyage.

 

En avion : L'Aéroport International de Yangon, récemment rénové, disposent de terminaux modernes pour les vols nationaux et internationaux. Bus et taxis vous feront parcourir les 30 minutes de route depuis le centre de la ville. Les vols internationaux vous mèneront dans de nombreux pays d'Asie, et les vols domestiques disposeront en 2017 d'un tout nouveau terminal.

 

  • En train : De nombreuses lignes de voies ferrées connectent Yangon au reste du Myanmar. Vous trouverez notamment une ligne quotidienne de Yangon à Mandalay en passant par Bago, avec des connexions vers Bagan et le Lac Inle. L'un des inconvénients est que ces trains partent très tôt le matin ; comptez 35 à 50USD pour un siège en Première Classe. Il existe aussi une ligne directe Yangon – Bagan, mais le trajet via celle-ci prend environ 24 heures, et n'est pas très agréable.
  • En bateau, il vous sera possible de rejoindre Yangon à Mandalay en 5 jours, avec une correspondance à Pyay (le retour se fait en 3 jours).
  • En bus : Les bus lient Yangon à la plupart des sites touristiques du Myanmar, tels que Bagan, Mandalay ou le Lac Inle. Comptez 14USD par personne dans un bus VIP avec air conditionné pour Mandalay. La route, récemment refaite, est agréable et le trajet prendra environ 8 heures.

 

Vous vous en doutez, pour circuler dans la ville, il existe de nombreux moyens de locomotion pratiques et bons marchés : taxis, bus, trains et même le bateau. Sachez qu'il ne vous sera pas possible de louer une voiture sur place avec un visa touristique. Pour profiter au mieux de la ville, nous vous conseillons de louer un vélo (1,5 par jour), en faisant toutefois attention à la circulation.

 

Se loger à Yangon peut très vite devenir une aventure lors de votre Birmanie voyage individuel. En effet, le logement est comparativement plus cher que la Thaïlande, le Vietnam, le Laos ou l'Indonésie, et bien souvent de moins bonne qualité. Si vous souhaitez avoir une chambre avec un standing acceptable, il vous faudra réserver, surtout durant la haute saison. 
Un facteur important à considérer avant de choisir un hôtel est l'accès à l'électricité ; elle peut être rationnée pour les hôtels ne possédant pas leur propre générateur.


Les hôtels de standing inférieur sont à éviter. Ceux proposant des prix moyens (entre 20 et 50USD) se trouvent aux alentours de la Pagode Sule et au nord de la Pagode Shwedagon. Les hôtels de luxe sont concentrée autour du lac Kandawgyi et dans le centre-ville.


En ce qui concerne la nourriture, vous trouverez une très grande gamme de prix disponible. Les restaurants et les cafés dans les hôtels et à l'aéroport ont des prix similaires à ceux que l'on peut trouver en Occident. Cependant, si tenter l'expérience culinaire locale de vous effraie pas, alors un repas dans une échoppe de rue vous coûtera moins de 1,5USD.

 

2. Quoi faire à Yangon lors d'un Birmanie voyage individuel ?

 

Yangon, en plus d'être une ville importante économiquement parlant, est aussi reconnue comme centre historique et religieux.

De ce fait, la ville compte nombre de pagodes et monuments religieux à visiter. La plus célèbre des pagodes de la ville est la Pagode Shwedagon (voir ci-dessous). Vous pourrez aussi visiter d'autres monuments religieux, comme la Pagode Sule ou la Cathédrale Sainte-Marie.


Même si la ville est le centre urbain majeur du pays, elle a su conserver et protéger ses espaces verts. Vous y trouverez ainsi nombre de jardins, parcs et lacs, pour vous reposer et profiter d'un peu de fraîcheur. Les amateurs d'histoire seront ravis de leur présence dans cette ville. En effet, il existe nombre de monuments à visiter, comme les maisons de Aung Sang et Aung Sang Suu Kyi, ou encore le Mausolée des Martyrs.


Si vous voulez côtoyer de près les habitants de la ville, nous vous conseiller de monter à bord du ferry pour Dallah. Si la ville abrite une pagode, c'est le trajet qui reste le plus important. En effet, vous serez plonger dans l'effervescence des familles traversant la rivière, et pourrez expérimenter la vie quotidienne des habitants de Yangon.


Enfin, les Rois et Reines du shopping seront gâtés à Yangon. Produits faits mains, pierres précieuses ou encore vêtements sont facilement repérables dans la ville. Le shopping est fun à Yangon, de part la diversité des produits disponibles et la retenue des vendeurs. Attention cependant, on attendra de vous que vous négociez !


Focus sur : la Pagode Shwedagon


Pour 8USD par personne, ouvrez-vous les portes du monument religieux le plus important du Myanmar. Située au sommet de la Colline Singuttara, elle fut construite au 6ème siècle, et maintes fois rénovée.


Aujourd'hui, les touristes aiment contempler ses mille et une couleurs et ses magnifiques ornements en bois sculpté. Vous y rencontrerez tout un groupe de personnes : des enfants qui y courent sans retenue, des moines discutant sur le bord d'un chemin, de jeunes couples amoureux ou des femmes se racontant les derniers potins. Lieu de culte et lieu de vie, la Pagode Shwedagon est un monument unique au monde.

 

De jour comme de nuit, Yangon séduit les visiteurs au fil de ses changements d'humeur. Première grande ville du pays, elle est aussi son centre religieux et économique. En vous rendant à Yangon, vous découvrirez l'essence même de la civilisation birmane, lors d'un Birmanie voyage individuel inoubliable.

 

 Source >> http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/sites-essentiels-en-birmanie/418-yangon-essentiel-pour-votre-birmanie-voyage-individuel.html

Propriétaire du blog

Voir le profil de VoyageVietnam2017

VoyageVietnam2017

Date d'activation de son blog
2 mars 2017

Dernière mise à jour de son blog
12 juin 2017, 4:14

Date de naissance :

25 Avril 1990

Nombre de visites :

1759

Nouveau Envoyer à un ami