Cabaret Jaune Citron: prolongations

Du vendredi 7 Février 2014 15:38 au dimanche 20 Avril 2014 17:00

Culture - En France

Cabaret Jaune Citron: prolongations

Cabaret Jaune Citron: prolongations

Fort de son succès, lors de sa création (2011), sa reprise et ses prolongations (2012), Cabaret Jaune Citron revient sur la scène de l'Auguste Théâtre pour de nouvelles représentations exceptionnelles !

 Auguste Théâtre – 6 Impasse Lamier – 75011 Paris – M° Philippe Auguste

Prolongations jusqu'au 20 avril 2014
Les vendredis à 21 h (sauf le 28 mars)
Les dimanches à 17 h

Tarifs : 20 €, 16 € - Réservations : 01 48 78 06 68

Tarif spécial membres de Cap-Vietnam: 16 € au lieu de 20 €. Pour cela, il faut appeler le théâtre et mentionner le mot de passe "chapeau conique" lors de la réservation. 

RESUME

Yvonne Nguyen est une petite banane : jaune dehors et blanche dedans. Alors que tout le monde aimerait qu'elle soit une Vietnamienne parfaite - à commencer par sa mère qui aurait souhaité qu'elle épouse une carrière médicale... ainsi qu'un médecin vietnamien - Yvonne, elle, voudrait faire de sa vie une comédie musicale.

Confrontée aux idées reçues des uns et des autres, elle finit par remettre en cause ses rêves. Un voyage dans le pays de ses parents la réconciliera peut-être avec elle-même...

Cabaret Jaune Citron vous emmènera sur les pas de la pétillante Yvonne Nguyen de Paris à Saigon en passant par Broadway, pour un voyage musical, plein d'humour et d'émotion.

Avec Clotilde Chevalier, Tanguy Duran et Ayano Baba

Mise en scène, livret, lyrics : Stéphane Ly-Cuong

Lyrics et musique : Christine Khandjian

Musiques additionnelles : An Ton-That
Chorégraphies : Nelly Célérine
Costumes : Sami Bedioui

Assistante à la mise en scène : Marine Julien
Collaboration technique : Sébastien Fèvre et Christophe Guillaumin

Sur Facebook : facebook.com/cabaretjaunecitron

Twitter : @cabjaunecitron                   www.parisbroadwaysaigon.com

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=GmdrlcGC7JQ

Les artistes

STEPHANE LY-CUONG : LIVRET, PAROLES ET MISE EN SCENE

 
Stéphane étudie le cinéma à l’Université de Paris VIII, Brooklyn College (New York) et la Femis. Il réalise plusieurs courts-métrages :  La jeune fille et la tortue (1999), Paradisco (2002) et Tu sais quoi ? (2013). Il réalise aussi le clip Losing Control de Mark Marian (2013) avec la participation de Laura Smet.

En 2005, Stéphane conçoit et met en scène Les nouveaux romantiques, au Théâtre Essaïon à Paris. En 2006, il dirige Singing A Song of Christmas et A White Christmas Celebration à Tokyo. Puis, en 2007, il met en scène C’est toujours ça de pris ! (Théâtre de l'Ile St Louis, Atelier Théâtre de Montmartre). En 2008, le festival DIVA lui offre une carte blanche à la Cartoucherie de Vincennes où il propose La vie est une comédie musicale.

A l’automne 2009, il présente son nouveau spectacle musical, Vilaines filles mauvais garçons à la Péniche Opéra. Il met en scène Simply Broadway, au Théâtre de Nesle en 2010 et 2011. Il crée ensuite Cabaret Jaune Citron (Vingtième Théâtre, 2011 et Auguste Théâtre, 2012) et met en scène les premières françaises de Edges de Pasek & Paul, et The Last Five Years de Jason Robert Brown (Auguste Théâtre, 2013).

Il écrit actuellement, en collaboration avec Christine Khandjian, une adaptation musicale de 24 heures de la vie d’une femme, d’après Stefan Zweig. Il travaille également à l’écriture de son premier long-métrage.

Parallèlement, Stéphane mène une carrière de journaliste, spécialisé dans la comédie musicale. Il écrit pour des supports tels que Playbill Online, Tony Awards Online et The Sondheim Review. Il est co-rédacteur en chef du site Regard en Coulisse, le magazine du théâtre musical.

 CHRISTINE KHANDJIAN : PAROLES ET MUSIQUES

 

Auteur-compositeur, interprète, Christien étudie auprès d'Alfred Tomatis, Véronique Pinna, Pierre Malar, Julia Pélaez, Frédéric Faye et Claude Lemesle. Sélectionnée en tant que compositeur par Francis Cabrel pour les Rencontres d'Astaffort, en 1997, c'est là que Gérard Bikialo lui conseille de s'accompagner sur quelques titres au piano. Dès lors, elle voyage de scènes en scènes, dans son propre répertoire, chantant du Réservoir aux Petits Mathurins, du Théâtre de Nesle au Théâtre d’Enghien.

Elle est co-auteur du livret de Brassens ou les chansons d’abord, pour le groupe Génération (Bobino, tournées Baret), et collaboratrice de Monsieur Nô sur ses cinq albums. On la voit également en tant que chanteuse-comédienne dans La Petite boutique des horreurs (1997) au Théâtre de Ménilmontant, Des jardins en scène (2003), puis dans Les nouveaux romantiques (2005) à l'Essaïon, Paradisco de Stéphane Ly-Cuong, et Jonas (2008) d’E. & J. Tarneaud, mise en scène de Sophie Tellier. 

En 2003, elle autoproduit son premier album Le tour de mes rêves avec le soutien de la SACEM.

En 2006, elle présente sa comédie-musicale celtique L’histoire de Sally Mac Laureen au Festival les Musicals de Béziers. En 2007, elle autoproduit l’album, suivi de show-cases, au Théâtre Mouffetard et reçoit le « Prix découverte 2007 », du festival Les Musicals à Paris. 

Elle compose la BO des courts-métrages Antimonium et Hakushi de Guy Khandjian. Elle se tourne également vers l'Asie pour transmettre la chanson française au Japon avec plusieurs tournées entre 2009 et 2013.

Avec Stéphane Ly-Cuong, elle écrit également une adaptation musicale de 24 heures de la vie d'une femme.

  

AN TON THAT : MUSIQUES ADDITIONNELLES

 

An Tôn Thât a toujours baigné dans un univers musical. A vingt ans, il est pianiste de jazz et plus tard, arrangeur, compositeur et accompagnateur pour la chanteuse Michèle Atlani.

La composition prend une part de plus en plus importante dans son travail. Il écrit la musique pour des nouvelles mises en scène de Hyménée (2000), Dom Juan (2003) ou Salomé (2005).

Sa passion pour la danse l’amène à collaborer avec Régine Chopinot pour W.h.a (2003), Cody Choi pour Mm (2005), qui est représenté au Royal Opera House à Londres, le collectif "Swatt" pour Constellation (2004) et Nina’s Hidden Glass (2006). IL travaille avec le chorégraphe Jo Kanamori pour NINA – materialize sacrifice (2005) qui est joué au Japon, en Corée du Sud, aux Etats-Unis, au Brésil et au Chili, ainsi qu'en Russie.
Plus récemment, il signe la musique du ballet hip-hop Sur le Fil (2007) du chorégraphe Gang Peng, puis retrouve Jo Kanamori pour PLAY 2 PLAY - interfering dimension (2007), Les Contes d'Hoffmann (2010).

En 2012, The Legend of Thanh Giong est joué par le Philharmonique de Berlin.

Parallèlement, il travaille le chant avec Julia Peláez. En 2005, sous le pseudonyme de ‘Aaken’, il livre son premier album Circlesong. Un second album, intitulé Hyperbody, est sorti en 2010.

 CLOTILDE CHEVALIER est YVONNE NGUYEN 


Formation : Pluridisciplinaire (chant, théâtre et danse) à l'Ecole CHOREIA.

 Spectacles musicaux : Thanato Thérapie (Théâtre Marsoulan) Cabaret Jaune Citron (Vingtième Théâtre, Auguste Théâtre) Les folies de Lucien (Avignon, rôle de Maja), L'homme qui voyage plus loin (Atrium Chaville).

 Théâtre : Mysteric(Tournée France, Suisse, Belgique, rôles d’Agathe / Bernard / Danseuse), Memory Motel (Espace Comedia, Paris, rôles de Claire et Agnès), Et si on partait ! (Bouffon Théâtre, Paris, co-auteur et comédienne), Le songe d'une nuit d'été (Festival de Collioure). 

Cinéma : Il n'y a plus rien (court-métrage, rôle de Sophie), Agathe Cléry d'Etienne Chatiliez (danseuse).

TANGUY DURAN est LAURENT, NAM & GUITARISTE 

Formation : Cours Jean-Laurent Cochet.

Théâtre : Une conspiration en 1537,

mise en scène de Henri Lazarini (Théâtre Mouffetard) 

Concerts : Le Café des Deux Moulins, Edward’s & Son.  


AYANO BABA est MA & PIANISTE

 

Formation : Diplôme Supérieur de Piano.

Accompagnement, direction d'orchestre, musique de chambre, écriture, art dramatique.

Ayano se produit régulièrement en concert en France (Paris, Boulogne, Nice, Aix) et au Japon (Tokyo, Chiba). 

Elle a obtenu la cinquième place au Prix du Classical Music Competition du Japon.

Revue de presse

« Ce qui fait le charme de ce spectacle, c’est son honnêteté, sa sensibilité et son sens de la mesure, qui évite tout pathos et tout sentiment artificiel. Sur l’air de ne pas y toucher, la pièce dit des choses toujours justes et parfois émouvantes, avec des touches d’humour toujours légères et bien vues. »

Laurent Doubrovine, Paris Broadway 

« La force de Stéphane Ly-Cuong est de savoir raconter de belles histoires sans en avoir l’air, par petites touches anecdotiques cinglantes et drôles. Il y a forcément des gènes asiatiques dans ce style qui ne dit pas explicitement les choses mais mène le spectateur au cœur du propos : le thème universel de la recherche de soi par-delà les pressions sociales. »

Thomas Schmidt, Regard en Coulisse

« La comédie musicale créée par Stéphane Ly-Cuong a tout pour elle : un livret de qualité, une alternance de chansons intelligentes et agréables à écouter et surtout des comédiens-chanteurs de talent. Avec une mention spéciale pour Clotilde Chevalier, surprenante de justesse dans le rôle d’une française d’origine vietnamienne qui cherche tant bien que mal à gérer sa double culture.  Courez-y ! »

Stéphany Kong, Musical Avenue 

« Avec beaucoup d’humour, cette pièce emplie de sensibilité ravit les spectateurs. »
Sortir à Paris  

« Les artistes sont tous superbes : une pianiste de grand talent, un guitariste émérite à la voix chaleureuse et un rôle principal à la belle voix et à la présence scénique indéniable. »

Le blog du théâtreux 

« [La lecture donne] à apercevoir un spectacle frais, bourré d’humour et même, à l’occasion, émouvant. Les chansons ne sont pas en reste. Le beau titre Portrait Chinois, pour ne citer que lui, reste longtemps en tête après la représentation. A suivre ! »

Xavier Héraud, Yagg.com

« Sur le sujet de la double culture et de l'intégration, à partir d'une histoire intime et personnelle, Cabaret Jaune Citron est redoutablement efficace, tant dans l'émotion que dans le rire, et offre au public un excellent moment de divertissement. L'écriture est charmante, spirituelle et intelligente et drôle. »

Thanh Hà, RFI Vietnam

 « Un spectacle inclassable qui est un vrai bain de fraîcheur ! »

Bernard Gray, Opérette Théâtre musical magazine, Sept. 2010

 « A very funny piece about a musical-obsessed Vietnamese girl in Paris ! »

Patrick Honoré, Musical Stages, Summer 2010

 

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