Bonjour,

Savez vous si il est possible d'accueillir un lycéen vietnamien pour une année scolaire. Des organismes comme "AFS vivre sans frontière" par exemple s'occupent de faire venir des lycéens étranger en famille d'accueil mais le Vietnam n'en fait pas partie 

merci d'avance

 

Commentaires

pas de réponse

Bonjour,

je n'arrive pas a obtenir de réponse précise sur l'accueil d'un lycéen vietnamien pour une année scolaire en France

si vous avez des informations merci d'avance

 

accueillir un lycéen vietnamien en France

 Bonjour Fox23,

Au VN les élèves qui suivent le cursus des cours de français, depuis 12 ans, peuvent après le bac demander à poursuivre leurs études en france. Ils doivent déposer leur candidature, rédiger des lettres de motivations, passer un entretien à l'Ambassade ou au Consulat et ensuite passer un autre examen dans une faculté d'Hanoi ou Ho Chi Minh. S'ils ont satisfait à toutes ces épreuves, ils seront admis pour aller dans une facultée française, et obtiendrons un visa etc...

Donc si vous voulez aider un de ces étudiants, c'est une filière possible. Il faut prendre attache avec l'Ambassade ou le Consulat, pour connaitre les modalités de votre intervention.

C'est une procédure que je connais mais il doit en exister d'autres.

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

accueillir un lycéen vietnamien en France

Bonjour Trimpeun et merci de votre réponse,

je crois comprendre que pour obtenir le visa les adolescents suivant le cursus de cours de français à l'Idecaf par exemple doivent attendre le bac avant d'entrependre les démarches pour étudier en France. J'ai vu aussi qu'ils doivent s'adresser à Campus France pour constituer le dossier. L'appui d'une famille en France peut aider ?

bien cordialement

 

 

 

 

accueillir un lycéen vietnamien en France

 Bonsoir Fox23,

Effectivement l'élève doit suivant sa spécialisation, envoyer des lettres de motivations aux différentes Universités succeptibles de lui convenir. Cela fait partie de la constitution de son dossier. Bien entendu tous n'ont pas de famille en France, et le soutien d'une famille   d'accueil peut les aider !

Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Étudier en France.

Bonjour.
Je ne voudrais pas vous décourager mais par expérience je peux vous dire que très peu de visas pour études sont accordés.
La fille de mon épouse que j'ai élevée et qui parle couramment francais s'est vue refuser le visa.
Une de mes niéces en deuxième année d'université a également essuyé un refus.
Toutes deux avaient leur inscription dans un établissement francais et de la famille proche de nationalité francaise pour les accueillir.
Les textes législatifs sont une chose la réalité en est une autre.
Cordialement.
Expat

Nouveau Envoyer à un ami