quel est le prix d'achat d'un appartement ou d'une petite maison à saigon ou dans la banlieue

Commentaires

achat d'un appartement ou d'une maison

Bonsoir Duongbay,

Question un peu épineuse !!
Les prix varient suivant l'emplacement, le quartier , le bien immobilier choisi !
Il est sur que dans Ho Chi Minh c'est très très cher pour quelque chose de convenable.
Et il y a des occasion s à saisir, il faut être sur place.
En banlieue il y a des secteurs résidentiels comme le quartier 7 , c'est plus cher que dans le centre.
Et la banlieue s'étale sur plus de 30 km à la ronde
Sous quelle régime l'achat sera effectué ? sous un prête nom, achat Vietkieu , achat en nom propre d'un Vietnamien ,le prix va varier en fonction de ces paramètres. En achat Vietkieu il y a des contraintes spécifiques.
C'est assez compliqué l'immobilier au Viet Nam
C'est impossible de donner une fourchette de prix . L'immobilier ne fonctionne pas comme en Métropole,
Certes il y a de plus en plus d'agences , mais c'est difficile de trouver " le coup de cœur " à un prix raisonnable
Bon courage !!
Bonne journée
Cordialement Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

ACHAT IMMOBILIER

Bonjour,

Veuillez nous éclairer sur tous les projets de loi concernant ces transactions immobilières, j'ai entendu parler aussi des registres de " so do "!...

Ayant eu des échos pas très nets sur ces démarches de vente aux Viet kieu- ne disposant aucun droit d'en tirer profit direct de leur achat, & devraient passer droit à leur parents qui par la suite risquent de les détrousser de leur bien acquis......

Bien à nous éclaircir, 1000 mercis,

Pho

reponse à Pho

Bonjour,
je n'en sais pas plus que vous,mais il parait que maintenant il y a une nouvelle loi concernant les viets kieu pour acheter directement un logement sans passer par la famille.c'est pour ma femme et moi aller vivre la retraite à Saigon.J'aimerais entrer en contact avec quelqu'un qui a déjà fait cette expérience.
Duongbay

Achat immobilier au Viet Nam

Bonsoir Pho,

D'après la nouvelle loi en vigueur, un Viet Kieu peut acquérir un appartement ou une maison, sous certaines conditions.
Si le Viet Kieu qui désire acheter possède encore la nationalité et qu'il peut la justifier par un passeport même périmé ou sa carte d'identité vietnamienne , ou qu' il figure sur le "Hô Khâu " familial ou s'il possède un vieux "Hô Khâu " sur lequel il figure ,les démarches seront facilitées et il pourra acheter comme tout Vietnamien,
Après 1975, il est plus facile de justifier sa nationalité,
En tout état de cause , la loi s'est considérablement assouplie, et lorsque l'on peut justifier sa nationalité , il n'y a plus de problème majeur.
Par contre pour ceux qui ne remplissent pas les conditions ci-dessus, ce n'est pas possible pour l'instant ,d'acquérir légalement un bien immobilier.
Voila quelques précisions importantes,
Bonne soirée
Amicalement
Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Achat immobilier au Viet Nam

Selon l'arrêté gouvernemental N°71, en vigueur depuis le 8 août 2010, un Vietnamien d'outre-mer (Viêt kiêu) ayant conservé sa nationalité d'origine peut désormais acheter un nombre de logements illimité au Vietnam, suivant le même régime que les Vietnamiens vivant dans le pays, au lieu d'un seul auparavant.

Cette disposition de portée générale concerne également les personnes d'origine vietnamienne résidant à l'étranger qui investissent directement dans le pays, celles ayant eu des contributions au pays, les scientifiques, les chercheurs en culture, et les hommes de talent possédant un savoir-faire particulier dont le pays a besoin et qui travaillent actuellement au Vietnam, outre le conjoint d'un citoyen vietnamien vivant dans le pays.

En outre, les autres personnes d'origine vietnamienne titulaires d'une exemption de visa et d'un permis de résidence au Vietnam de plus de 3 mois délivrés par les services compétents auront également le droit d'acquérir une maison ou un appartement au Vietnam.

En effet, le Premier ministre Nguyên Tân Dung a promulgué le 23 juin 2010 l'arrêté N°71 qui consiste en une nouvelle réglementation détaillée et les dispositions interprétatives pour l'application de la Loi sur le logement de 2005 et celle N°34 de 2009 de l'Assemblée nationale (12e législature) relative au droit à la propriété foncière au Vietnam des Vietnamiens résidant à l'étranger. Il s'agit d'une avancée significative dans le traitement des problèmes que les Viêt kiêu ont rencontré en la matière ces dernières années, et qui répond aux souhaits de nombreux Vietnamiens d'outre-mer désireux de retourner dans leur pays d'origine pour contribuer à son développement.

Cet arrêté a éclairci plusieurs points s'y rapportant, en définissant précisément certaines notions telles celles de "papiers d'identité en règle", mais aussi en détaillant les formalités et procédures, les administrations compétentes… Ces mesures ont été prises en considération des chercheurs en culture et des scientifiques d'origine vietnamienne en particulier, lesquels ont rencontré des difficultés au niveau des justificatifs à présenter afin de pouvoir devenir propriétaire. Ainsi, désormais, il leur suffit de présenter une invitation d'un doyen d'université ou d'une académie, du directeur d'un institut de recherche du Vietnam, au lieu d'un ministre ou du président du Comité populaire d'une province.

Selon le ministère de la Construction, cet arrêté est beaucoup plus ouvert que son prédécesseur de 2001, les Vietnamiens résidant à l'étranger ayant quasiment de mêmes droits que leurs compatriotes du pays (inclus location, mandat de gestion, héritage du transfert de propriété foncière faisant partie du projet de développement des logements à des fins commerciales dans les zones où le sol peut se vendre), à l'exclusion de la possibilité de donner le bien en garantie et de l'apport en société ou autre personne morale.

Autre raison ayant présidé à ce nouvel arrêté, 9 ans après la promulgation de celui N°81, seuls un peu plus de 140 Viêt kiêu ont pu acquérir un logement au Vietnam.

Selon le ministère de la Construction, environ 70% des plus de 3 millions de Vietnamiens résidant à l'étranger ont conservé leur nationalité d'origine.

Par Hoàng Minh - Le courrier du Vietnam - 22 août 2010

Le nouvel arrêté gouvernemental N°71 influence-t-il le marché immobilier ?

La diaspora vietnamienne comprend plus de 3 millions de personnes réparties dans le monde entier. Celle-ci, profondément impliquée dans le développement économique du Vietnam, dispose de grands potentiels financiers comme intellectuels. Le gouvernement, conscient de ce qu'elle représente et est en mesure de faire, multiplie les politiques et mesures afin de mieux la mobiliser.

En 2001, le gouvernement a promulgué l'arrêté N°71 autorisant les Viêt kiêu à acheter un logement au Vietnam. Mais les critères à remplir étaient trop nombreux et les formalités se sont avérées complexes, et, de fait, beaucoup d'entre eux ont dû recourir à un prête-nom avec le concours d'un proche pour accéder à la propriété dans le pays.

Selon les statistiques du ministère de la Construction, à ce jour, un peu plus de 140 Viêt kiêu seulement sont devenus propriétaires, ce qui est particulièrement faible au regard de quelque 3 millions de Vietnamiens résidant dans plus de 90 pays et territoires.

D'où ce nouvel arrêté N°71 du Premier ministre Nguyên Tân Dung en date du 23 juin 2010 qui permet désormais aux Vietnamiens d'outre-mer ayant conservé leur nationalité d'origine d'acquérir un nombre illimité de logements. Lors de sa rédaction, cet assouplissement a été voulu afin que de nombreux Viêt kiêu achètent des logements et possèdent ou valident leur droit de propriété foncière, sans recourir désormais à un prête-nom avec le concours d'un proche. Cela dit, quelle incidence de cet arrêté sur le marché immobilier ?

D'après Trân Minh Quy, directeur adjoint de la Compagnie générale d'investissement et de développement d'infrastructures urbaines (UDIC), la modification de la réglementation sur l'acquisition d'un logement par les Viêt kiêu dans le sens d'une libéralisation est d'abord une bonne nouvelle pour les constructeurs. Pour le reste, toute politique incitative a une incidence certaine sur le marché, d'autant plus que celui-ci manque de professionnalisme et demeure fortement influencé par la psychologie de ses acteurs, dont les acheteurs. "Les Viêt kiêu ont des revenus élevés et des exigences précises, aussi les logements de grand standing devraient être les plus intéressants pour ces derniers…", envisage-t-il.

Selon un cadre du Groupe de développement de logements et de centres urbains (HUD Housings), environ 100.000 Viêt kiêu souhaitent devenir propriétaire au Vietnam, ce qui laisse envisager, en tenant compte d'une superficie minimale de 120 m², un prévisionnel de 12 millions de mètres carrés à bâtir. En d'autres termes, "l'achat de logements par les Viêt kiêu présente un intérêt indéniable au pays, outre qu'une telle politique unira plus fortement encore les 2 communautés", estime-t-il.

Pour un représentant du ministère de la Construction, ce nouvel arrêté n'aura pas de grande incidence sur le marché immobilier car, selon les spécialistes, ce dernier n'est influencé que par les informations comme par exemple l'extension des limites administratives de Hanoi ou les nouvelles rumeurs sur le transfert éventuel du centre administratif à Ba Vì...

Par Huy Quang - - Le courrier du Vietnam - 22 août 2010

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Double nationalitè

Bonjour
Je suis venu en Belgique en1967 et j'ai pris la nationnalité Belge en 1975
J'ai actuellement un passeport Belge avec un visa de 5 ans pour le Vietnam
Ai je encore la nationnalité Vietnamien ?
Pourais je acheter un appart pour mes vieux jours ?

Merci

Double nationalité

Bonsoir Sgnhanoi

Merci pour votre courriel.
En ce qui concerne la double nationalité elle est assez difficile à établir avant 1975.
Tout dépends des papiers dont vous disposez pour instruire votre dossier.
Le mieux est de contacter l'Ambassade du Viêt Nam en Belgique , ils seront à même de vous indiquer si votre demande est recevable, et le cas échéant les documents à fournir, pour valider votre nationalité d'origine.
Ambassade du Vietnam en Belgique
Boulevard Général Jacques, 1 - 1050 Bruxelles
Tél. : 02 379 27 37
Fax : 02 374 93 76
Email : vnemb.brussels@skynet.be

Pour ce qui est d'acheter, oui c'est possible d'acheter un appartement, sous certaines conditions ( les modalités ont déjà étaient évoquées dans un autre forum du site )

Bonne Journée,
Amicalement
trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

patience!

HUD Housings a fait quelques erreurs de gestion et est au bord de la faillite.

Si ce n'etait pas une societe d'etat, ils seraient deja morts.

On peut comprendre qu'il veulent faciliter l'acces a la propriete pour tous les Viets kieu.

Quant aux etrangers non Vietnamiens, ce n'est pas encore mur; a moins d'avoir un conjoint Vietnamien.

 

Ma devise : Que Sera Sera

patience!

HUD Housings a fait quelques erreurs de gestion et est au bord de la faillite.

Si ce n'etait pas une societe d'etat, ils seraient deja morts.

On peut comprendre qu'il veulent faciliter l'acces a la propriete pour tous les Viets kieu.

Quant aux etrangers non Vietnamiens, ce n'est pas encore mur; a moins d'avoir un conjoint Vietnamien.

 

Ma devise : Que Sera Sera

joint venture

bonjour

est ce qu une joint venture peut acheter un bien immobillier ?

merci d avance

Ma devise : quand on veut ... on peut ...

joint venture

bonjour

est ce qu une joint venture peut acheter un bien immobillier ?

merci d avance

Ma devise : quand on veut ... on peut ...

ci tu veux sur hanoi jai beaucoups de biens a vendre

ou dans les regions cotierre balneaire

combiens veut tu metre a saigons

que cherche tu exsactements

beaucoup de pot qui on a vendre de limobilier a saigons

car le pays fonctionne beaucoup de bouche a oreille

Ma devise : eur

achat

j ai un buget de 250000 travaux comprix

mais ma question et comment acceder a la proprieter

merci d avance

Ma devise : quand on veut ... on peut ...

reponse à DOVE

Bonjour Dove :Nous serons à HCM en decembre 2012 on pourrait peut etre se renconter;je cherche quelque chose à HCM .

achat

salut

nous nous partons 15 jours au mais d avril et preparrons l instalation pour cette ete ...

en decembre 2012 nous serons surement installer et ce sera avec plaisir que que pourrons vous aider ...

saluations

 

Ma devise : quand on veut ... on peut ...

je peux te trouvee ce que tu veux

il faut plus dinfo

quel style

une famille de combiens de perssonnes

tes point importants

schoping

nature

ecole

centre ville

piscinnes

schip

lux

 

Ma devise : eur

recherche

idealement une villa de 350 m² mini avec un terrain de 500m² soit dans le 7e 3eme et 1 er  district  voir dans le 2eme.mais surtous avec boucoup de travaux car on voudrais tous reamenager..

merci d avance

Ma devise : quand on veut ... on peut ...

Avez-vous trouvé ?

Bonjour,

Avez-vous trouvé ?

Je suis actuellement dans le même cas.

merci d'avance

Ma devise : Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe vietnamien)

Bonjour Vladis, Soyons

Bonjour Vladis,

Soyons sérieux, il ne faut croire tout ce qui s'écrit sur ce forum. 

Au Viêt Nam, plus particulièrement dans les grandes villes, les terrains deviennent rares, et bien souvent ils sont de 4 ou 5 mètres de facade, sur 20 à 30 mètres de profondeur, c'est ce qui donne cette architecture particulière de maison en hauteur et collées les unes aux autres.

Donc prétendre que l'on peut acheter " ce que l'on veux..." c'est totalement faux, soyons réalistes, même au Viêt Nam, nous sommes au 21 ème siècle !

Les rares terrains ou maisons avec jardin autour, sont à des prix  bien loin de vos moyens financiers.

On peut trouver des terrains de 500 m² à des prix relativement abordables mais dans la grande périphérie des villes ou mégapoles.

Il faut également se rappeler , qu'un étranger ne peut acquérir un bien immobilier à son nom propre. Seul un(e) vietnamien(ne) de nationalité peut le faire.Et avant d'acheter il faut bien vérifier si le vendeur est en possession du titre de propriété et si le terrain est constructible ,etc..

Bonne journée, Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

les reves sont fait etres realisés...

bonjour

allé voir cette maison a vendre dans le district 7 et je pense que c est un peut cher...sur le site immobilier vietnam le bien VI 1003

merci pour votre reponse  mais je suis d un naturel plustot  optimiste et je pense que tous t es possible.

 

Ma devise : quand on veut ... on peut ...

Pas de réponse du site immobilier

Bonjour,

A part que cette charmante femme, que j'ai pourtant rencontré, ne répond pas pour cette annonce à croire qu'elle ne fait que des locations car elle à l'air désemparée quand il s'agit de ventes.

Allez savoir si elle est toujours en vente ?

Ma devise : Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe vietnamien)

maison à vendre

Bonjour,

Je voudrais vendre ma petite maison ( 4x14)à Go vap, environ 30 minutes en moto du centre ville, au prix:80 000£
(y compris meubles, frais de papiers. )

Si c'est le cas. Je suis toujours à votre écoute.

Ma devise : ce qu'on ne veut pas pour soi-meme, ne pas faire le meme à l'autrui

achat d'un bien immobilier

Bonjour Vladis,

 

Le quartier 7 " Phu My Hung ", est le quartier résidentiel d'Ho Chi Minh, les prix sont donc très élevés.Beaucoup de commerces haut de gamme, concessionnaires Porche, BMW etc.. Banques,Supermarchés, Palais des Congrès, Restaurants chics, enfin tout ce qu'il faut pour satisfaire les résidents forts aisés de ce quartier.

Pour aller au centre ville en taxi il faut compter 140.000 dongs aller.

Le quartier 7 " Tan Phu " est l'ancien quartier , donc plus populaire et plus abordable.

Quelle est le nom de cette agence, son site web ? merci par avance.

Bonne journée, Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

immobilier VN

il y a un site en vietnamien sur l'immobilier http://www.webnhadat.info/category_district.asp?province=2&district=15cela permet d'avoir une idee de prix de l'immobilier sur saigon

immobilier VN

il y a un site en vietnamien sur l'immobilier http://www.webnhadat.info/category_district.asp?province=2&district=15cela permet d'avoir une idee de prix de l'immobilier sur saigon

achat de maison

la maison ayant ete achetee au nom de la femme en cas de divorce elle reviendra a son proprietaire c à d votre femme

Bonjour Touts les etrangers

Bonjour

Touts les etrangers peuvent acheter et posseder en son nom pour l'achat d'une appartement au vietnam dans 50 ans.

- Pour posseder une appartement en nom personnel, l'acheteur etranger doit travailler au vietnam avec contrat de 6 mois au plus

- Pour posseder en nom societe, il faut etablir une societe au vietnam

En ce moment, je suis en train de chercher une appartment de Keangnam sur Hanoi pour mon client malaysien.  Il a etabli sa societe base sur Hanoi. Cette appartment va posseder en nom de societe. Apres l'achat, il veut cette appartment à louer pour d'autre etrangers.

Voila.

Jennifer

 

Achat d'un bien immobilier au Viêt Nam,

 Bonjour Jennifervn,

Pouvez-vous nous donner les références du texte de loi qui permet  à un étranger  d'acheter en son nom propre un bien immobilier, avec un contrat de travail de 6 mois ou plus.

Je vous en remercie par avance.Amicalement,

Trimpeun

Ma devise : La sagesse commence dans l’émerveillement. Socrate

Comment revendre

 Bonjour Jennifervn,

Svp j'ai des questions à vous soumettre :

1) à qui la société peut elle revendre son appart ?

2)et que se passe il au bout de 50 ans?

 3)Au bout de 49 ans ,mon successeur revendra l'appart à un Vietnamien , ce Vietnamient aura t il le plein propriété sans limite dans le temps ?

Merci d'avance

 

Reponses

Bonjour sgnhn

 

Merci de trouver ma reponse en ci-dessous

Question 1: je ne comprend pas

Question 2: apres 50ans, il faut  extension et payer le taxe

Question 3: Oui, dans le cas que votre appartment revend à un (une) vietnamien. Il/elle peut le posseder sans limite (freehold) d'apres la loi d'immobilier vietnamien. 

 

Cordialement

Jennifer

 

 

 

 

Bonjour, Avez-vous trouvé votre maison sur Ho Chi Minh ?

Bonjour,

Moi aussi je cherche à acheter une maison 250/400 m2 sur HCM avec petit jardin.

Je n'aime pas les maisons verticales : petite surface sur 3 ou 4 niveaux, cela me semble invivable !

Avez-vous trouvé ? Comment ?

Je ne suis sur place que l'été. Je cherche les coordonnées d'agences ou de personnes qui auraient des conseils ou des contacts.

Mon épouse est vietnamienne (elle a gardée sa nationalité) et nous avons des enfants (sans doute à inscrire à l'école Margueritte Duras dans le IXème)

Personnellement, je voudrais construire (donc recherche d'un terrain) mais mon épouse craint les complications. J'ai déjà les plans, il me faudrait un bon architecte qui fasse du solide avec de bons matériaux. Maison Feng Shui carrée autour d'un patio, pas de clim...le projet est très avancé sur le papier.

Merci d'avance !

 

 

Ma devise : Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe vietnamien)

Biet thu Hochiminh

 Bonjour Gam

Voici des liens immo :

 

http://rongbay.com/TP-HCM/Can-ban-Mua-Ban-nha-dat-c15-n88.html

http://batdongsan.com.vn/ban-can-ho-chung-cu-tp-hcm

pour vous informer sur les prix hcm plus cher que Bruxelles  !

Je vais acheter un appart à Thu duc un arondissement de Hcm à 12 Milion dong /m2

4s riverside avec un budget maxi de 1Ty dong et surtout avec Garde 24/24 et piscine:

http://rongbay.com/TP-HCM/Can-ho-Resort-ven-song-Linh-Dong-4S-gia-ch-c15-raovat-21171808.html

Avec 3 ty je pourrai acheter à sunrise city à 50% reduction tout pres de Benthanh , mais je garde mon logement en Belgique en cas que ! donc budget plus restraint 

attention pas tous les oeufs dans le meme panier

Bonne chance

 

 

Maison et non appartement

Bonjour,

Merci pour ces informations mais je recherche une maison et non un appartement pour environ 7 ty.

Bonne installation

Ma devise : Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe vietnamien)
Nouveau Envoyer à un ami