Il faut eviter comme la peste les billets de banques abimes,surtout les grosses coupures,ils sont tres durs a ecouler.Les etrangers sont souvent les premiers a heriter d'une "patate chaude",car un billet raccomode au scotch reste valide (+ ou -) chez nous.
Ici,mystere...( dites-moi svp) .

Comments

Argent valide

Bonjour Walda,

Effectivement un billet de banque déchiré, recollé au scotch , ou autre moyen , ou s'il en manque un petit morceau sur le coté est quasiment impossible à écouler.
Ceci est valable pour les étrangers, comme pour les vietnamiens.
Par contre pour les billets usés naturellement ou chiffonnés il n'y a pas de problème.
Donc règle n° 1 : bien vérifier sa monnaie et ne pas accepter les billets abimés
Si par mégarde on se fait prendre, système D : essayer de le refiler rapidement.
Même les mendiants veulent des billets en bon état !
Bonne Journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Oui,pour s'en debarrasser les

Oui,pour s'en debarrasser les stations d'essence conviennent bien,ils n'y regardent pas trop. J'ai moi-meme un commerce,et tous les jours on essaye de m'ecouler des abimes(et des faux aussi,parfois!),je les refuse,bien entendu. Mais j'en ai eu toute une serie (des 200 000,habilement recolles) d'un distributeur automatique dans le quartier touriste.Ce qui est peu loyal,n'est-ce pas ?

Il faut se méfier meme des ATM...!

Même les ATM des banques nous refillent de ces billets. Je vérifie toujours et si besoin est je passe immédiatement à la caisse les échanger.

Bon à savoir : Les ATM Agribank donnent jusqu`à 5 millions de dongs

Nouveau Envoyer à un ami