Bonjour à toutes et tous,

La presse locale informe d'une arnaque en cours au Viêt Nam, hélas tout le monde ne lit pas la presse.

Cette arnaque fonctione par usurpation d'identité, 

Vous recevez une invitation à "tchater " par une personne infectée. Le tchat se fait pour l'instant, en vietnamien

L'arnaqueur sous l'identité de la personne , engage le tchat et au bout d'un moment vous demande de lui acheter des cartes de recharge téléphonique pour Mobiphone " comme il y a une promotion achète moi 5 ou 10 cartes de 200.000 dongs, et tu m'envoies le code pour que je puisse recharger mon téléphone " .

" Je t'ai envoyé également des photos que tu peux consulter sur l'adresse :  http://www.trangchu-blog360.coo.me/mod/ndetail/nid/73389 " Sur cette adresse on vous demande votre mot de passe de messagerie, ce qui permet à l'arnaqueur  de pénétrer dans votre compte et de  mettre une adresse : 123456789tien14@gmail.com , en adresse alternative dans votre compte , et vous change votre mot de passe. 

Le temps de réagir et votre carnet d'adresse est piraté, vos amis recoivent des invitations à tchater en votre nom, et cela fait boule de neige ! 

En cas de réception de tchat de ce type ne répondez surtout pas , et surtout ne donnez jamais le mot de passe de votre messagerie.

En cas d'infection, il faut changer en urgence son mot de passe, au minimum par deux fois et ouvrir son compte de messagerie afin de supprimer l'adresse : 123456789tien14@gmail.com, ou tout autre adresse qui n'émane pas de vous.

Bonne journée,

Amicalement,

Trimpeun

 

Comments

Arnarque en cours au vietnam,

Merci de votre partage, tripeun.

 

Pour mon part, je vous conseille que si quel qu'un vous demander de lui acheter les carte de recharge telephonique, vous pouvez donner n'import code (11 numeros)  pour lui. Apres de 3 fois ces code n'est pas correct, son compte de numero est ferme. Comme ca, l'arnarque est fini et pas demander encore à d'autre.  

A+

Jennifer.

bravo pour cette information

bravo pour cette information

Nouveau Envoyer à un ami