Bún bò Huế - Soupe de vermicelles aux pieds de porc à la façon de Huế

 2 pieds de porc (demandez à votre boucher les "pieds avant" car moins ceux-ci sont plus fins) coupés en 6 morceaux

 

500 grammes de jamboneau de porc1 Kg de plat de cotes sans os8 tiges de citronnelle4 cas (cuillerées à soupe) de Mam Ruoc (pâte de crevette d'aspect violet et ayant la consistance d'une crême frâiche épaisse)4 ccf (cuillérées à café) d'épices Bun Bo Hue, que l'on trouve dans les boutique asiatiques. C'est principalement du piment, de l'ail et de graines d'annetto rouges). J'explique plus bas comment s'en passer, car elles ont été retirées du commerce.2 gousses d'ail4 gros oignons1 batônnet de cannelle (3 cm de long, et une seule épaisseur)4 échalottesvermicelles de riz, frais ou séchés. Choisir des pâtes assez épaisses.2 tomates bien rouges http://voyage.huetouristvietnam.com/index.php/258/Gastronomie+de+Hu%C3%A9

Comments

il serait utile de préciser

il serait utile de préciser que cette soupe combine les viandes de porc et de boeuf (plats de côtes). Pour quelqu'un qui cuisine c'est évident à la lecture de la recette, mais pour un amateur ne connaissant pas le plat, le titre "Soupe de vermicelles aux pieds de porc" ne le dit pas. D'autant que le nom vietnamien signifie "(Soupe de) Vermicelles au boeuf à la façon de Huế".

Remarquez aussi que cette soupe n'est servie qu'au petit déjeuner, impossible d'en trouver le soir sauf peut-être sur commande.

Thanks for reply

In Hue You can see beef noodles 24/24

Nouveau Envoyer à un ami