Amis Vietnamiens et Résidents du Vietnam, prenez note ! Le Ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales vient de dévoiler la liste complète des jours fériés pour 2016.

L’année commence bien puisque le 1er de l’an tombe cette année un vendredi ! Nous aurons donc un premier long week-end pour la fête du Nouvel An du vendredi 1 au dimanche 3 Janvier.

Le Nouvel An lunaire du Têt, fête la plus importante dans la culture vietnamienne, aura lieu du samedi 6 au dimanche 14 Février. Pour cette occasion, les bureaux du gouvernement, les entreprises publiques et les écoles seront fermés.

Pour la fête commémorative des Rois Hung, tout le monde profitera encore de trois jours de repos du samedi16 au lundi 18 Avril inclus. En effet, ce jour férié tombant un samedi, le gouvernement vietnamien compense en le reportant au lundi.

De même, un autre long week-end de quatre jours cette fois-ci est à prévoir du samedi 30 Avril au mardi 3 Mai inclus pour célébrer la Réunification du Vietnam et la Fête du Travail internationale.

Enfin, la Fête Nationale du Vietnam tombant un vendredi, nous profiterons d’un week-end de 3 jours du vendredi 2 au dimanche 4 Septembre.

 

Voilà de quoi planifier des petites escapades pour s’échapper de la ville et surtout pour découvrir un peu plus en profondeur notre beau pays d’accueil !

lepetitjournal.com/Hochiminhville ,23 Novembre 2015

Commentaires

Je demeure dans le delta du

Je demeure dans le delta du Mekong ,pres de Cần Thơ depuis 3 ans.

A la retraite, j'occupe mes journees en dispensant benevolement des cours de Francais etd'Anglais pour des enfants defavorises ou en retard scolaire.

Je conseille egalement les  touristes qui se deplacent a moto a travers le Delta en proposant de partager des repas ''chez l'habitant''.

On peut me joindre par mail pour tous conseils concernant le Delta ou la Cambodge.

 

 

Ma devise : Toujours pret
Nouveau Envoyer à un ami