Bonjour a tous
j aimerais avoir une confirmation d info et un conseil!
je vais etre habitant a ho chi minh a partir du moi d octobre ; je serais resident avec un visa 5 ans car ma femme est vietnamienne.
je suis en possession d un permis francais auto et moto gros cubes
si j ai bien compris j ai juste a faire traduire et valider mon permis ds les services vietnamiens concernés pour obtenir le permis vietnamien et conduire en toute légalité une voiture et un scooter de plus de 50 cmcube
c est bien ca?
DE plus j aimerais acheter une voiture sur place car nous avons deux petits bouts de 3 ans et 12 mois;
pourriez vous me donner des conseils ou un bon plan pour trouver une voiture avec une petit budget (6000euros) car je sais que les voitures sont chers!mais existe t il des 107 ou autres a ce budget?et surtout ou?
Merci d avance a tous!
A BIENTOT

Comments

Bonjour Papyviet Circuler

Bonjour Papyviet

Circuler devient de+ en + difficile,ca bouche tout le temps maintenant. La carrosserie,c'est securisant,c'est sur,mais vous n'avancerez guere en ville. Si vous adaptez un siege bebe en osier (avec harnais) sur un gros scooter,vous pouvez emmener un tout-petit ,plus un petit sur l'avant-siege. C'est autorise. Maintenant,vous trouverez facile une auto d'occase pour votre budget. Mais peu d'occidentaux conduisent des voitures:On se fait arreter tout le temps.

renseignement

merci pour vos renseignements

conduire et acheter une voiture en etant résident

Bonjour PapyViêt

Merci pour ton message.
C'est une excellente nouvelle, et un bon choix, de venir passer une retraite paisible au Viêt Nam et à Ho Chi Minh.
Quelques précisions sans trop jouer sur les mots.
Ce n'est pas un visa de 5 ans. Le certificat d'exemption de visa "Miên Thi Thuc " est une exemption de visa pour une durée de 90 jours consécutifs qui offre ensuite plusieurs possibilités.
>Soit sortir du territoire Vietnamien et y revenir autant de fois que l' on veut
>Soit le faire proroger 1 fois pour 30 jours et y revenir autant de fois que l' on veut
>Soit pour les résidents, [ sans à avoir à sortir du territoire ] demander un visa de résident " C2 " de trois mois pour 25 $ et 10 $ de tampon. Ce visa sera proroger au minimum 2 fois pour trois mois à raison de 10 $ chaque fois. Dans ce cas il faut remplir un imprimé " N14/M " qui sera signé conjointement par ton épouse (ton garant) et la police de quartier , en fournissant passeport, justificatif de domicile, certificat de mariage en vietnamien.
Le permis Français doit être validé en permis Vietnamien ( sur le site du Consulat Français d'Ho Chi Minh, il y a tous les renseignement qu' il faut )
Ce permis Vietnamien permet de conduire une moto ou scooter de 50cc à 175 cc et une voiture de neuf places.
Pour acheter et conduire des motos d'une cylindrée supérieure à 175 cc il faut faire partie d'un club etc.... c'est assez compliqué et onéreux .
En tant qu'étranger tu ne peux rien acheter en ton nom propre.
Si ton épouse à son " Hô Khâu " elle pourra acheter ce que vous voulez sans aucun problème. Si elle ne l'a pas ce sera plus compliqué.
Attention il faut savoir que le Vietnam s'ouvre de plus en plus au marché automobile , mais les infrastructures laissent à désirer , stationnement, garages etc.. de plus la voiture reste un produit de luxe taxé de 70% à 120% voire plus, et la conduite reste assez particulière , les assurances très chères. Cela nécessite un budget conséquent.
Tu trouveras bon nombre de revendeurs de voitures d'occasions , mais les garanties (telles que nous les connaissons ) n'existent pas !
Les stationnements et garages particuliers n'existant pas , << il est d'usage de rentrer la voiture au rez de chaussée, dans le salon de la maison !! >>
il faut le savoir , à moins d'avoir une maison avec courette (assez rare à Saigon !)
C'est à prendre en compte !
Voilà quelques renseignements.
Bonne journée,
Amicalement,
Trimpeun

Ma devise : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
Nouveau Envoyer à un ami